Manager de proximité
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Avant de débuter ma nouvelle fonction de manager, j'ai donc opté pour CSP pour bien commencer ma mission avec sérénité. j'ai été confronté à des cas pratiques enrichissants ce qui m'avait permis de me projeter dans mon poste ... merci
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Le petit groupe de stagiaires est idéale pour une bonne implication. Les supports sont ludiques et le formateur nous met en confiance. L'hétérogénéité du groupe permet d'aller à l'essentiel et rend la formation de management de proximité intérenssante.
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Petit groupe composé de personnalités et d'expériences différentes avec pour objectif commun de s'améliorer dans le management de proximité. Bon timing pour bien assimiler les explications, les exercices et les jeux de rôle était bien répartis.
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Formation
À Paris, Lyon et Lille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Durée
3 Jours
La formation Managers de proximité, permet à toute personne ayant une fonction d’encadrement ou appelé à évoluer vers cette fonction, d'être un manager de proximité efficace et motivant pour son équipe. Vous apprendrez à appliquer les outils permettant de favoriser le développement et le maintien de la motivation de votre équipe et à gérer les situations difficiles que rencontre un manager de proximité au quotidien.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Intégrer son rôle et ses missions en tant que manager de proximité.Appliquer les outils permettant de favoriser le développement et le maintien de la motivation de son équipe.Savoir gérer les situations difficiles que rencontre un manager de proximité au quotidien.
Agent de maîtrise, chef d’équipe, manager de proximité ayant une fonction d’encadrement ou appelé à évoluer vers cette fonction.
Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.
LES + DE LA FORMATIONUn autodiagnostic de ses compétences managériales : points forts et points à améliorer.Des outils directement opérationnels.De nombreuses mises en situation.
Les Avis
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Avant de débuter ma nouvelle fonction de manager, j'ai donc opté pour CSP pour bien commencer ma mission avec sérénité. j'ai été confronté à des cas pratiques enrichissants ce qui m'avait permis de me projeter dans mon poste ... merci
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Le petit groupe de stagiaires est idéale pour une bonne implication. Les supports sont ludiques et le formateur nous met en confiance. L'hétérogénéité du groupe permet d'aller à l'essentiel et rend la formation de management de proximité intérenssante.
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Petit groupe composé de personnalités et d'expériences différentes avec pour objectif commun de s'améliorer dans le management de proximité. Bon timing pour bien assimiler les explications, les exercices et les jeux de rôle était bien répartis.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Marc L.
Karen R.
Christelle G. Assistante de direction
Laurent V.
Orphée D. Ingénieur biomédical
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Motivation
- Manager
Le programme
1 - Comment être un manager structurant ?
Les besoins de l’homme au travail.
Les responsabilités et casquettes du manager.
Contrôle et confiance.
Les objectifs.
La motivation d’une équipe et de chacun de ses membres, la boucle de la motivation.
Grille d’autodiagnostic.
Jeu des cubes.
2 - Comment être un manager animateur ?La communication.
L’écoute active et ses outils.
La démarche de la réponse cohérente.
Les attitudes en situation d’entretien : impact de ses comportements sur son interlocuteur.
La prise de décision collective.
La structuration et l’animation de réunions.
Le développement de la coopération et de l’autonomie.
La valorisation du groupe.
Atelier : « À chacun son GPS. »
Le TOP – Le Notaire – Jeux de rôles.
3 - Comment être un manager de proximité garant des comportements ?Savoir adapter sa communication en fonction des besoins individuels.
Savoir dire non, savoir dire oui.
La gestion de l’erreur, de la dérive et du hors-jeu.
La gestion des situations conflictuelles.
Recadrer dans une logique positive.
Atelier « vide ton sac ! »
L’exercice du « puzzle » : découvrir un outil pour développer la qualité relationnelle.
Le DEPA – Jeux de rôles.
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