Management Transversal

Formation

À Caluire et Cuire

1 350 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Caluire et cuire

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Juin

Objectifs: Identifier les conditions d'un management transversal efficace. Mobiliser les acteurs concernés . Augmenter son pouvoir de persuasion pour manager et impliquer sans lien hiérarchique. Créer les conditions de la coopération en situation fonctionnelle. Destinataires: Manager, chef d'équipe, directeur

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Caluire et Cuire ((69) Rhône)
Voir plan
574 Chemin de Wette Fays, 69300

Date de début

JuinInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Conflits
  • Gestion de conflits
  • Communication interpersonnelle
  • Leadership management
  • Leadership stratégique
  • Manager
  • Mentoring
  • Motiver une équipe
  • Organisation
  • Prise de décision
  • Planification stratégique
  • Organisation du travail
  • Environnement de travail
  • Création et gestion d'équipes

Le programme

1. Situer le management

  • transversal dans les différentes structures de l'organisation
  • Enjeux et défis de la transversalité.
  • Le rôle du manageur transversal
  • positionnement : atouts et points de vigilance


2. Développer son influence pour mobiliser sans autorité hiérarchique

  • Définir et faire appliquer localement des référentiels communs de communication.
  • Concilier stratégie globale et intérêts locaux.
  • Agir sur les leviers de l'influence sans autorité statutaire.
  • Mobiliser les énergies autour d'objectifs communs.


3. Assurer la coordination d'une activité fonctionnelle

  • Savoir animer ou participer efficacement à des réunions transversales.


4. Développer des comportements de coopération en utilisant les canaux de communication efficaces.

  • Repérer les enjeux des différents partenaires et utiliser une stratégie adaptée.
  • Motiver ses interlocuteurs autour de la fonction.
  • Prendre des décisions selon l’approche coopérative, les caractéristiques d'une coopération réussie, les erreurs à éviter.
  • Elaborer son plan d'action final.

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