Manager de proximité

Formation

À Sophia-Antipolis, Aix en Provence, Bruxelles (Belgique) et dans 12 autres établissements

1 875 € HT

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Description

Caractériser et affermir son leadership en développant des compétences managériales et relationnelles en situation d'encadrement de proximité. Apprendre à valoriser l'autonomie de ses collaborateurs, leurs réussites et s'initier à la gestion des conflits permettront d'augmenter la performance sur le terrain.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Aix en Provence ((13) Bouches-du-Rhône)
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le Prisme, 85 Rue Pierre Duhem, 13290

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes
Bordeaux ((33) Gironde)
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9 Rue de Condé, 33000

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes
Bruxelles (Belgique)
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Square de Meeüs, 38/40, 1000

Date de début

NovembreInscriptions ouvertes
Geneve (Suisse)
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18 Avenue Louis Casaï, 1209

Date de début

NovembreInscriptions ouvertes
Greoux les Bains ((04) Alpes-de-Haute-Provence)
Voir plan
Grenoble

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes
Lille ((59) Nord)
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21 Av. le Corbusier, 59800

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes
Luxembourg (Luxembourg)
Voir plan
15 Rue Edward Steicher, 2nd Floor Southside, 2540

Date de début

NovembreInscriptions ouvertes
Lyon ((69) Rhône)
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Tour Suisse, 1 Boulevard Vivier Merle, 69443

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes
Monteton ((47) Lot-et-Garonne)
Voir plan
Montpellier

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes
Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

JanvierInscriptions ouvertes
Saint Gregoire ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
1 Bis Rue d'Ouessant, 35762

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes
Saint Herblain ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
Exapole, Bât. E, 275 Bd Marcel Paul, 44821

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes
Sophia-Antipolis ((Spécifier))
80, Route des Lucioles

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
Tour Sébastopol, Place des Halles, 3 Quai Kléber, 67000

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
Immeuble le Pyrite, 9 Rue de Sébastopol, 31015

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes
Voir toutes les sessions (15)

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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Conflits
  • Management
  • Proximité
  • Missions
  • Rôle
  • Compétences
  • Diriger
  • Manager de proximité
  • Fonction managériale
  • Pouvoir
  • Équipe

Le programme

» Les rôles et missions du manager de proximité

Connaître son rôle, ses missions et ses objectifs.

Développer une expertise managériale : distinguer compétences techniques et compétences managériales.

Découvrir la valeur ajoutée du manager de proximité.

Resituer l'importance et le rôle de l'humain dans la fonction managériale.

Travaux pratiques
Réflexions en groupes et en grand groupe, études de cas.

» Le pouvoir du manager de proximité

Identifier les sources du pouvoir.

Connaître les contraintes et les limites du pouvoir.

Comprendre les mécanismes relationnels et les jeux de pouvoir entre manager et collaborateurs.

Développer son autorité et son leadership : doser sa fermeté décisionnelle et sa souplesse relationnelle.

Obtenir l?'adhésion de ses collaborateurs aux valeurs, décisions et projets du service et de l'entreprise.

Impliquer les collaborateurs et installer une confiance mutuelle : les outils du management collectif et individuel.

Travaux pratiques
Réflexions individuelles par la perception inversée.

» Les comportements efficaces : le management situationnel

Principes de base, objectifs, avantages et limites des différents styles de management.

Identifier son style : autodiagnostics et étude de cas.

Améliorer et adapter son style aux situations, contextes et collaborateurs.

Travaux pratiques
Autodiagnostic individuel de son style dominant sur la base de huit études de cas types.

» Développer l'autonomie des collaborateurs

Comprendre les mécanismes de l'autonomie : compétences et implication.

Mesurer l'autonomie des collaborateurs.

Identifier et agir sur les moteurs de la motivation.

Travaux pratiques
Mises en situation filmées d'entretiens individuels.

» Reconnaître les réussites pour encourager

Comprendre la spirale de l'échec ou de la réussite.

Reconnaître les succès pour encourager.

Se positionner comme facilitateur de réussites.

Utiliser les signes de reconnaissance performants.

Travaux pratiques
Etude de l'impact des signes de reconnaissance par la perception inversée.

» Les situations difficiles

Connaître les origines des conflits et prendre du recul.

Comprendre les mécanismes de l'escalade conflictuelle.

Mieux gérer ses émotions, ses pensées et ses propres tensions.

Travaux pratiques
Jeux de rôles filmés de cas concrets apportés par les participants.

Informations complémentaires

Identifier son rôle et ses responsabilités de manager de proximitéAdapter son style de management aux situations et aux individusImpliquer les collaborateurs et obtenir l'adhésionDévelopper l'autonomie pour motiver son équipeGérer les situations délicates

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