Manager les prestataires
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Avoir recours à des ressources externes pour être plus efficace, relève d’un choix stratégique.Donner corps à ce choix pour en faire un succès, relève d’une dynamique managériale.Il convient donc pour un manager, de prendre acte de cette distinction interne/externe et d’ajuster, subtilement, ses comportements managériaux dans la perspective d’une collaboration fructueuse.Le « savoir connecter », par-delà les différences d’appartenance, de culture et d’habitudes de travail, devient une compétence clé pour tout manager en responsabilité d’une équipe étendue.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Renforcer votre rôle de manager aux ressources multiples.Mettre en œuvre efficacement la stratégie de sous-traitance.Faciliter le pilotage des opérationnels au cœur des processus, services, parties prenantes.Développer un cadre managérial garantissant une dynamique d’action collective et différenciée.
Tout manager dont une partie de la ressource est externalisée.
Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.
LES + DE LA FORMATIONStage au carrefour du management d'équipe et du pilotage de prestataires.Partage de bonnes pratiques opérationnelles.Entraînements aux situations délicates.Livre offert : " Les 5 clés pour piloter un prestataire " aux Éditions Dunod.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Responsabilité
- Pilotage
- Manager
Le programme
1 - Pourquoi avoir recours à la sous-traitance ?
Les enjeux d’une relation et d’une gestion efficace.
Animer la création de valeur au quotidien.
Enquête opérationnelle : où sont mes enjeux ? Quels sont les risques qui peuvent les affecter ?
2 - Comment gouverner pour renforcer l'engagement des prestataires ?De l'engagement de moyens à l'engagement de résultats : tirer le meilleur de chaque modèle.
Les instances de gouvernance à mettre en place pour garantir une bonne direction de votre service.
Comment trouver l'équilibre de la gouvernance ?
Ping-pong : s'entraîner à réagir en tant que pilote face à des situations quotidiennes.
3 - Comment être un bon client face à son prestataire ?Être rigoureux dans le respect de ses demandes.
Juger la prestation : écarts par rapport à l'attendu.
Donner de la visibilité et des signes de reconnaissance.
Favoriser le partenariat et la logique de gratuité.
Être attentif à la santé de son prestataire.
Prendre la mesure des enjeux d'un comité de pilotage.
4 - Comment inclure, dans son management, tous les acteurs avec rigueur de manière différenciée ?Comprendre les risques juridiques et opérationnels de ses comportements.
Identifier les bonnes pratiques à mettre en œuvre et les risques à éviter.
Développer un cadre et une dynamique d'action collective et différenciée.
Construire sa matrice de socialisation et d'action de son équipe à travers des rituels adaptés.
5 - Quelle posture adopter pour supporter ses opérationnels face aux prestataires ?Comment être attentif à son collaborateur et détecter les signaux faibles ?
Assumer son rôle et se mouiller quand c’est nécessaire.
Trio-training manager, collaborateur, prestataire : pratiquer l'écoute, la responsabilité et la subsidiarité.
6 - Comment améliorer la performance ?Réduire les risques opérationnels, juridiques...
Augmenter l'autonomie de ses collaborateurs et prestataires.
Adapter son comportement selon les personnes et situations.
Shopping list : ma liste d'actions personnalisée.
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