Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

En management il existe une difficulté : l’écart entre l'idée que les managers se font de leur management et la perception de leurs collaborateurs... Le management par feedback peut être un excellent outil de perfectionnement. Toutefois, il faut être vigilant pour que cela soit un outil d'évolution, mais pas d'évaluation... Initiation :

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Perfectionner la communication managériale et s’initier au ‘feedback’ Comprendre l'importance dans le management des collaborateurs d'un feedback constructif, à la fois quand il est donné et quand il est reçu Développer ses qualités de leadership en s'appuyant sur son potentiel Consolider et crédibiliser sa position de leader à travers une communication authentique
Pratiquer le feedback comme outil de management, de motivation et d'amélioration continue

Managers expérimentés souhaitant développer une autre communication et un autre style de management

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Évaluation de la formation
  • Expression
  • Manager
  • Communication interpersonnelle
  • Action de formation
  • Leadership management
  • Communication
  • Management
  • Négociation
  • Gestion de conflits
  • Leadership
  • Charisme
  • Techniques de communication
  • Direction et gestion
  • Relations aux autres

Le programme

Connaître et valoriser son potentiel managérial
Introduction et inclusion
Mettre le groupe en confiance pour préparer les conditions du travail collectif
Présentation des domaines clés de l'activité managériale
3 notions clés : traduction, régulation, facilitation
5 champs d'action : orientation, organisation, animation, développement, évaluation Autodiagnostic et pistes d'amélioration
Faire le point sur ses compétences dans les 5 champs d'action
Sélectionner 3 pépites et 1 râteau (exercice individuel)
Exploration appréciative de problématiques concrètes de communication (échange et partage) Reconnaître son style de leadership
Les 4 énergies managériales : montrer la direction, relier, entreprendre, développer
Exercice individuel et en binôme

Communiquer avec authenticité pour partager sa vision

Présenter une communication à son équipe

Règles du feedback constructif
Les OK ou les KO
Le discours en 3 D

Le feedback en 4 D
Réfléchir à une situation concrète de feedback difficile

(exercice et feedback)

Utiliser le feedback comme un levier d'efficacité managériale et de performance Présentation de la méthode OSON
Objectif / Situation / Options / Nouvelles décisions
Dialogues improvisés

A partir de situations sélectionnées : jeux de mise en situation Ressenti des « acteurs », puis observations des « spectateurs » Conclusion de la formation
Bilan avec la matrice Effort / Impact

Plan d'action individuel

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Manager par le feedback

Prix sur demande