Manager par le feedback
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
En management il existe une difficulté : l’écart entre l'idée que les managers se font de leur management et la perception de leurs collaborateurs... Le management par feedback peut être un excellent outil de perfectionnement. Toutefois, il faut être vigilant pour que cela soit un outil d'évolution, mais pas d'évaluation... Initiation :
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Perfectionner la communication managériale et s’initier au ‘feedback’ Comprendre l'importance dans le management des collaborateurs d'un feedback constructif, à la fois quand il est donné et quand il est reçu Développer ses qualités de leadership en s'appuyant sur son potentiel Consolider et crédibiliser sa position de leader à travers une communication authentique
Pratiquer le feedback comme outil de management, de motivation et d'amélioration continue
Managers expérimentés souhaitant développer une autre communication et un autre style de management
Les Avis
Les matières
- Évaluation de la formation
- Expression
- Manager
- Communication interpersonnelle
- Action de formation
- Leadership management
- Communication
- Management
- Négociation
- Gestion de conflits
- Leadership
- Charisme
- Techniques de communication
- Direction et gestion
- Relations aux autres
Le programme
Connaître et valoriser son potentiel managérial
Introduction et inclusion
Mettre le groupe en confiance pour préparer les conditions du travail collectif
Présentation des domaines clés de l'activité managériale
3 notions clés : traduction, régulation, facilitation
5 champs d'action : orientation, organisation, animation, développement, évaluation Autodiagnostic et pistes d'amélioration
Faire le point sur ses compétences dans les 5 champs d'action
Sélectionner 3 pépites et 1 râteau (exercice individuel)
Exploration appréciative de problématiques concrètes de communication (échange et partage) Reconnaître son style de leadership
Les 4 énergies managériales : montrer la direction, relier, entreprendre, développer
Exercice individuel et en binôme
Communiquer avec authenticité pour partager sa vision
Présenter une communication à son équipe
Règles du feedback constructif
Les OK ou les KO
Le discours en 3 D
Le feedback en 4 D
Réfléchir à une situation concrète de feedback difficile
(exercice et feedback)
Utiliser le feedback comme un levier d'efficacité managériale et de performance Présentation de la méthode OSON
Objectif / Situation / Options / Nouvelles décisions
Dialogues improvisés
A partir de situations sélectionnées : jeux de mise en situation Ressenti des « acteurs », puis observations des « spectateurs » Conclusion de la formation
Bilan avec la matrice Effort / Impact
Plan d'action individuel
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Manager par le feedback