Manager une equipe à distance
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Cette formation Management d'équipe permet d'intégrer les spécificités du travail à distance dans ses fonctions managériales mobiliser les équipes ou collaborateurs distants développer la cohésion et le sentiment d’appartenance identifier les signaux faibles de mal-être des collaborateurs distants optimiser les outils de communication à distance partager ses pratiques avec les autres participants
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation Management d'équipe s'adresse aux personnes ayant à animer une équipe à distance, aux managers hiérarchiques ou fonctionnels animant à distance une équipe groupée ou éclatée, aux chefs de projet
manager ayant une expérience en management
Les Avis
Les matières
- Manager
Le programme
Les spécificités du travail à distance
Médiatisation de la relation par des outils de communication
Suppression de la supervision directe
Nécessité de faire confiance
Travail asynchrone
Equipes multiculturelles
Développement de l’autonomie
Qualité d’écoute du manager
Définir les contributions de chacun par une approche systémique.
Définir les modes de communication et le rythme des relations à l'intérieur de l'équipe, au sein de l'entreprise
Définir les règles de fonctionnement
Mettre en place les outils de suivi et les tableaux de bord
Identifier les signaux faibles de mal-être
Développer la cohésion et le sentiment d’appartenance
Créer de la convivialité dans les moments de rencontre
Lutter contre le sentiment d’isolement
Gérer les conflits
Mobiliser les équipes en transverse
Identifier les activités qui relèvent d’un traitement en proximité
Les outils de communication : mail, chat, visio, call conférence
Leur optimisation
Les outils de travail partagé
Les outils d’accès au savoir
Les outils de workflow
Développer son écoute, maitriser les techniques de communication
Donner sa confiance
Les rendez-vous (compte-rendu, réunions...) : en faire un moment de motivation et d’appartenance
Les séminaires
Créer une vraie communauté
Le reporting : présentation d’un outil pour optimiser le flux d’information
La communication des résultats
Informations complémentaires
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