Manager une equipe à distance

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation Management d'équipe permet d'intégrer les spécificités du travail à distance dans ses fonctions managériales mobiliser les équipes ou collaborateurs distants développer la cohésion et le sentiment d’appartenance identifier les signaux faibles de mal-être des collaborateurs distants optimiser les outils de communication à distance partager ses pratiques avec les autres participants

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation Management d'équipe s'adresse aux personnes ayant à animer une équipe à distance, aux managers hiérarchiques ou fonctionnels animant à distance une équipe groupée ou éclatée, aux chefs de projet

manager ayant une expérience en management

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Manager

Le programme

Les spécificités du travail à distance

Médiatisation de la relation par des outils de communication
Suppression de la supervision directe
Nécessité de faire confiance
Travail asynchrone
Equipes multiculturelles
Développement de l’autonomie
Qualité d’écoute du manager

La fonction organisationnelle du manager distant

Définir les contributions de chacun par une approche systémique.
Définir les modes de communication et le rythme des relations à l'intérieur de l'équipe, au sein de l'entreprise
Définir les règles de fonctionnement
Mettre en place les outils de suivi et les tableaux de bord

Motiver son équipes

Identifier les signaux faibles de mal-être
Développer la cohésion et le sentiment d’appartenance
Créer de la convivialité dans les moments de rencontre
Lutter contre le sentiment d’isolement
Gérer les conflits
Mobiliser les équipes en transverse
Identifier les activités qui relèvent d’un traitement en proximité

Animer l'équipe grâce aux nouvelles technologies

Les outils de communication : mail, chat, visio, call conférence
Leur optimisation
Les outils de travail partagé
Les outils d’accès au savoir
Les outils de workflow

Devenir un manager leader

Développer son écoute, maitriser les techniques de communication
Donner sa confiance
Les rendez-vous (compte-rendu, réunions...) : en faire un moment de motivation et d’appartenance
Les séminaires
Créer une vraie communauté

Mesurer l'efficacité

Le reporting : présentation d’un outil pour optimiser le flux d’information
La communication des résultats

Informations complémentaires

Cette formation Management d'équipe alterne apports théoriques, partage de pratiques à travers des ateliers sur des cas concrets apportés par les participants et apport d’outils Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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