Manager efficacement hors hiérarchie
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Les clés du management transversal Le management transversal est aujourd’hui de plus en plus fréquent dans les entreprises : conduite de projet, pilotage de réseaux ou de processus. L’un de ses enjeux consiste à convaincre, mobiliser et motiver une équipe sans autorité hiérarchique. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Manager
Le programme
Identifier les spécificités du management transversal
- Repérer les différentes situations de management transversal : information, communication, négociation, conduite de projet, pilotage de réseau ou de processus…
- Identifier les opportunités.
- Mettre en valeur la complémentarité de la relation transversale.
- Favoriser la prise de décision collective pour maintenir un lien d’appartenance au projet.
Maîtriser les rôles et les compétences clés du management hors hiérarchie
- Identifier les attentes et motivations de ses collaborateurs.
- Coordonner les actions d’un projet.
- Clarifier les rôles, missions et objectifs des collaborateurs.
- Repérer les comportements et les compétences qui permettent une collaboration efficace.
- Établir une relation de partenariat avec ses interlocuteurs : la concertation.
- Faire passer l’information et développer l’écoute active.
Adapter sa communication
- Adapter son mode de management : passer du pyramidal au transversal.
- Affirmer son rôle de leader.
- Adapter sa communication en fonction des publics.
Convaincre, mobiliser et motiver une équipe transversale
- Fédérer l’équipe autour d’objectifs communs.
- Connaître et comprendre les facteurs de motivation et de démotivation du groupe.
- Gérer « l’ambiance » au sein de l’équipe.
- Anticiper et gérer les conflits.
Informations complémentaires
- Organiser et coordonner une équipe.
- Impliquer et motiver tous les acteurs.
- S’affirmer dans les relations avec les différents interlocuteurs de fonctions et de technicités différentes.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place un véritable process de suivi et de contrôle des missions déléguées auprès de votre équipe transversale.
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Manager efficacement hors hiérarchie