Manager efficacement hors hiérarchie

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Les clés du management transversal Le management transversal est aujourd’hui de plus en plus fréquent dans les entreprises : conduite de projet, pilotage de réseaux ou de processus. L’un de ses enjeux consiste à convaincre, mobiliser et motiver une équipe sans autorité hiérarchique. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

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Les Avis

Les matières

  • Manager

Le programme

Identifier les spécificités du management transversal

  • Repérer les différentes situations de management transversal : information, communication, négociation, conduite de projet, pilotage de réseau ou de processus…
  • Identifier les opportunités.
  • Mettre en valeur la complémentarité de la relation transversale.
  • Favoriser la prise de décision collective pour maintenir un lien d’appartenance au projet.

Maîtriser les rôles et les compétences clés du management hors hiérarchie

  • Identifier les attentes et motivations de ses collaborateurs.
  • Coordonner les actions d’un projet.
  • Clarifier les rôles, missions et objectifs des collaborateurs.
  • Repérer les comportements et les compétences qui permettent une collaboration efficace.
  • Établir une relation de partenariat avec ses interlocuteurs : la concertation.
  • Faire passer l’information et développer l’écoute active.

Adapter sa communication

  • Adapter son mode de management : passer du pyramidal au transversal.
  • Affirmer son rôle de leader.
  • Adapter sa communication en fonction des publics.

Convaincre, mobiliser et motiver une équipe transversale

  • Fédérer l’équipe autour d’objectifs communs.
  • Connaître et comprendre les facteurs de motivation et de démotivation du groupe.
  • Gérer « l’ambiance » au sein de l’équipe.
  • Anticiper et gérer les conflits.

Informations complémentaires

  • Organiser et coordonner une équipe.
  • Impliquer et motiver tous les acteurs.
  • S’affirmer dans les relations avec les différents interlocuteurs de fonctions et de technicités différentes.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place un véritable process de suivi et de contrôle des missions déléguées auprès de votre équipe transversale.

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