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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris


1Anticiper ses propres réactions en fonction de l’état d’esprit de ses collaborateurs 2Optimiser l'utilisation de son temps 3Déléguer une tâche et assurer son suivi 4Mettre en place des réunions plus productives 5Diagnostiquer et résoudre un problème en remontant à sa source 6Initier la gestion du changement dans son équipe

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Paris ((75) Paris)
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Paris, 75014

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Les matières

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Le programme

Types d’activités pédagogiques Expérimentation Intégration Production Réflexion

Jour 1

Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux

1 Anticiper ses propres réactions en fonction de l’état d’esprit de ses collaborateurs

  • Les 3 états du moi et son profil personnel
  • Les "petites voix" qui nous dirigent (inconsciemment)

2 Optimiser l'utilisation de son temps

  • Les 3 cercles du management
  • La catégorisation de ses tâches en personnalisant la matrice d'Eisenhower
  • Les outils de la planification
  • L'utilisation et l’optimisation des outils de communication
  • La gestion des interruptions : les 3 réflexes de base

3 Déléguer une tâche et assurer son suivi

  • Les principes de la délégation
  • Les bénéfices et les risques à ne pas déléguer
  • Le choix du délégataire
  • L'annonce de la délégation
  • Le suivi de la délégation

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
Jour 2 Réactivation des acquis du jour 1

4 Mettre en place des réunions plus productives

  • La préparation de la réunion
  • Le rôle de l'animateur
  • Les règles de l'animation

5 Diagnostiquer et résoudre un problème en remontant à sa source

  • L'arbre des causes pour identifier l'origine du problème
  • Les techniques individuelles de créativité au service de la résolution de problèmes
  • Les 4 règles de base de l’utilisation du brainstorming en équipe

6 Initier la gestion du changement dans son équipe

  • Les 8 étapes du cycle du changement
  • L'analyse stratégique des acteurs : intérêts, enjeux et sources de pouvoir
  • L'équation du changement pour communiquer un changement
  • Le progrès continu avec la roue de Deming
  • Les sources de "mécommunication"
  • La mise à jour et la résolution des jeux "psychologiques" sous-jacents et nuisibles

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
  • Éval'formation et remise des attestations

S.A.V. Pédagogique : Crédit mail 7/participant pendant 6 mois.

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