Manager à distance des télétravailleurs

Titre professionnel

À Paris

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Comprendre les enjeux du management à distance.
Renforcer l'efficacité de son équipe et garder la cohésion du groupe.
Piloter le travail de chacun et atteindre les objectifs du service malgré la distance.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Vercingétorix, 75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Évaluation de la formation
  • Manager

Le programme

Programme

Présentation, contexte et cadre juridique du télétravail

  • Définition et cadre juridique du télétravail (ANI, Code du travail)
  • Technologies et évolutions sociologiques
  • Principes : double volontariat, réversibilité…
Les enjeux du management à distance
  • Une compétence future indispensable pour un manager
  • Des qualités nouvelles de management à développer
Différences entre management à distance/management classique
  • L'utilisation systématiquement de médias pour communiquer
  • Cultiver la confiance
  • Renforcer les messages positifs
  • Transférer des informations informelles
  • Contrôler sans froisser
  • Mesurer pour évaluer
  • Gérer par objectifs en permanence
Les bonnes pratiques du manager
  • Brainstorming : "ce qu’il faut faire/ne pas faire" dans sa pratique du management à distance
La place du télétravailleur dans l'équipe
  • Composition de l'équipe : télétravailleurs, salariés travaillant sur site, manager
  • Interactions du télétravailleur : avec l'entreprise, avec les tiers
  • Comment assurer une coordination optimale ?
    • Échanges de pratiques et conseils personnalisés du consultant
Le suivi et l'évaluation du télétravailleur
  • Enjeux du suivi du télétravailleur dans son travail à distance : qualité de la prestation, respect des procédures de l'entreprise, volume de travail suffisant
  • La formation des télétravailleurs
  • Nécessité de formaliser les procédures et les méthodes
  • Évaluation des télétravailleurs : respect de l'égalité des droits télétravailleurs / autres salariés, évaluation qualitative et quantitative, l'importance des messages positifs dans la communication par écrit...
    • Mises en situations sur des cas concrets de suivi de télétravailleurs (information, évaluation, motivation…)

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