Manager à distance des télétravailleurs
Titre professionnel
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Titre professionnel
-
Lieu
Paris
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
Comprendre les enjeux du management à distance.
Renforcer l'efficacité de son équipe et garder la cohésion du groupe.
Piloter le travail de chacun et atteindre les objectifs du service malgré la distance.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Évaluation de la formation
- Manager
Le programme
Présentation, contexte et cadre juridique du télétravail
- Définition et cadre juridique du télétravail (ANI, Code du travail)
- Technologies et évolutions sociologiques
- Principes : double volontariat, réversibilité…
- Une compétence future indispensable pour un manager
- Des qualités nouvelles de management à développer
- L'utilisation systématiquement de médias pour communiquer
- Cultiver la confiance
- Renforcer les messages positifs
- Transférer des informations informelles
- Contrôler sans froisser
- Mesurer pour évaluer
- Gérer par objectifs en permanence
- Brainstorming : "ce qu’il faut faire/ne pas faire" dans sa pratique du management à distance
- Composition de l'équipe : télétravailleurs, salariés travaillant sur site, manager
- Interactions du télétravailleur : avec l'entreprise, avec les tiers
- Comment assurer une coordination optimale ?
- Échanges de pratiques et conseils personnalisés du consultant
- Enjeux du suivi du télétravailleur dans son travail à distance : qualité de la prestation, respect des procédures de l'entreprise, volume de travail suffisant
- La formation des télétravailleurs
- Nécessité de formaliser les procédures et les méthodes
- Évaluation des télétravailleurs : respect de l'égalité des droits télétravailleurs / autres salariés, évaluation qualitative et quantitative, l'importance des messages positifs dans la communication par écrit...
- Mises en situations sur des cas concrets de suivi de télétravailleurs (information, évaluation, motivation…)
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Manager à distance des télétravailleurs