Manager la dimension multiculturelle
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
3 Jours
Objectifs: L'objectif principal de ce training est de construire la confiance et d'améliorer la coopération dans une entreprise ou une équipe internationale. Etre conscient de notre filtre culturel. Connaître et adapter les différences de valeurs / comportements / expériences. Résoudre les dilemmes culturels de manière créative. Augmenter notre flexibilité à interagir avec d'autres cultures. Aider les équipes à distance » et mener des réunions d'équipe virtuelles. Savoir ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire dans des cultures spécifiques. Destinataires: Cette formation a été spécialement conçue pour des commerciaux, des managers opérationnels, des coordinateurs, des expatriés qui évoluent dans un environnement international. Vous devez réagir face aux rapides changements européens ou mondiaux. Vous devez être à l'écoute des subtilités culturelles des pays avec lesquels vous travaillez. Vous devez travailler, négocier et communiquer plus efficacement avec des clients ou des partenaires, ou. Vous devez de capitaliser sur la diversité internationale de votre équipe, ou. Vous devez organiser, gérer des projets.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Jour 1 – Les bases de la culture
- Définir la culture dans son contexte, expliquer les différents aspects de la culture
- Le filtre, nos préjugés sur les cultures des pays avec lesquels nous travaillons
- Comprendre les multiples perceptions qui existent
- L’iceberg culturel
- Symboles, compréhension, valeurs, héros, identités, pensées, schémas
- Exercice : identifier les schémas de pensées des autres et les adapter de manière appropriée
- Les trois pierres angulaires de la communication interpersonnelle dans un environnement international
Jour 2 – Travailler avec la culture
- Evaluation de la 1ère journée, e-learning et travail personnel
- Nouveaux schémas de pensée, agir et coacher dans ce sens
- Exercice d’analyse et de travail avec la culture
- Exercice de négociation culturelle en groupe
- Ce qu’il faut faire et ne pas faire selon les différentes cultures
Jour 3 – La culture en pratique
- Présentation du retour sur investissement des 2 premières journées
- Coaching sur une présentation devant un auditoire international
- Les fondamentaux du management à distance
- L’entretien d’évolution culturel : créer de la valeur à partir de la diversité
- La conduite d’une réunion internationale
- La mise en situation autour de cas personnels
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Manager la dimension multiculturelle