Management Acte 1: Savoir-être Prendre La Dimension Du Poste

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    28h

Objectifs: Les objectifs de cette formation. Acquérir les méthodes et outils pour prendre et défendre son poste de manager: organiser, motiver, produire, former, contrôler, informer, et diriger. Trouver sa posture manageriale et assumer ses fonctions: animer, diriger et motiver. Destinataires: Jeunes managers: dans les 6 premiers mois de la prise de poste, ou juste avant. Managers de longue date n'ayant pas encore eu de formation, ou une formation ancienne. Personnel non manager en situation de management de fait: situation de transition, management transversal

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
19 Rue Martel, 75010

Date de début

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À propos de cette formation

Les compétences visées Savoir jouer dans tous les registres du manager Se positionner dans l'organigramme Clarifier son rôle et gagner en aisance Piloter son équipe et diriger ses résultats Motiver et stimuler ses collaborateurs Faire monter ses équipes en compétence et en performance

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Asseoir sa légitimite

  • Jouer sa partition avec sa hiérarchie :
    relayer les orientations de la direction et remonter l'information
  • Définir son niveau de responsabilité
  • L'équilibre entre ses collaborateurs et sa hiérarchie
  • Les tentations du manager : parent, tyran, confident, confiant, absent

Posture et attitude

  • Jouer sa partition avec sa hiérarchie : relayer les orientations de la direction et remonter l'information
  • Définir son niveau de responsabilité
  • L'équilibre entre ses collaborateurs et sa hiérarchie
  • Les tentations du manager : parent, tyran, confident, confiant

Prendre son poste ou reprendre une équipe :

les bons réflexes à développer immédiatement

  • Reprendre une équipe : les 20 premiers jours, les 20 premières semaines
  • Les pièges du jeune manager et les solutions pour en sortir
  • Les réflexes gagnants pour gérer la transition
  • Passer d'un référentiel technique à un référentiel managérial
  • Identifier les actes de management

Diriger

  • Structurer le plan de management de l'équipe et le management individuel
  • Manager l'équipe et les objectifs en mode projet
  • Piloter les résultats en centre de profit
  • Passer du mode problème au mode solutions et faire adhérer ses équipes

Animer

  • Rationnaliser les process et diriger l'énergie de ses équipes vers des objectifs communs
  • Maintenir la motivation : management par les objectifs
  • Dynamiser ses équipes : les techniques pour relancer régulièrement la productivite

Motiver000000

  • Trouver les ressorts de la motivation personnelle : le management individualisé
  • Isoler et résoudre les causes de démotivation avec les moyens alloués
  • Développer, Fidéliser, encourager & reconnaître

MATINALES

1/ Faire adhérer aux objectifs

Postures & attitudes pour motiver ses équipes

Retour d’expérience sur l’intersession

  • Présenter des objectifs motivants
  • Faire exprimer les freins, négocier et les résoudre

2/ Adapter son style de management

Motiver et obtenir des performances

  • Retour d’expérience sur l’intersession
  • Identifier le style de chaque collaborateur
  • Connaître et exploiter chaque levier de la motivation

3/ Gérer les tensions avec l’Analyse Transactionnelle

Cohésion d’équipe & assertivité

  • Retour d’expérience sur l’intersession
  • Pratique intensif de l’assertivité
  • Rester assertif en situation difficile : éviter les piègeso

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