Manager : développer vos compétences relationnelles
Formation
À Paris la Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris la défense
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Septembre
Ce stage permettra aux managers d'identifier et de développer les compétences relationnelles les plus utiles à leur action quotidienne. Ils apprendront à mieux se connaître et se remettre en cause, afin d'intégrer la dimension émotionnelle dans leur relation à l'autre et créer un climat propice à la performance.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Expérience requise en management.
Les Avis
Les matières
- Manager
Le programme
Positionner la relation salarié-entreprise dans son évolution.
Réconcilier besoins personnels des collaborateurs et attentes de l'entreprise.
Définir le rôle du manager dans la création du climat propice à la performance.
Etude de cas
Le rôle du manager.
Mieux connaître son style relationnel.
Affirmation de soi, états du moi et préférences cérébrales.
Identifier et désamorcer ses comportements réflexes.
Déjouer les postures à risque : le triangle dramatique.
Exercice
Autodiagnostic relationnel et identification de ses propres freins à la relation. Analyses de situations vécues.
Découvrir les filtres naturels de l'écoute et leurs causes principales.
Distinguer faits, opinions et sentiments.
Utiliser questionnement et reformulation pour mieux écouter.
Communiquer au-delà des mots.
Communication non-verbale, calibration et synchronisation.
Exercice
Autodiagnostic de ses attitudes spontanées d'écoute. Entraînement au questionnement de précision.
Intégrer le processus émotionnel.
Prendre conscience de ses émotions et les gérer.
Exprimer de façon appropriée ses émotions négatives.
Le DESC et la Communication Non Violente.
Exercice
Autodiagnostic de son quotient émotionnel. Jeu de rôle filmé permettant de s'entraîner à communiquer son ressenti sans rompre la relation.
Appréhender les situations appropriées et le positionnement adéquat.
Acquérir les techniques du coach.
Mettre en route et suivre un coaching individuel.
Démonstration
Simulation d'un entretien de coaching.
Créer et partager une vision capable de fédérer les énergies.
Mener les entretiens de face-à-face.
Animer et réguler une réunion.
Accompagner le changement.
Désamorcer les situations délicates ou conflictuelles.
Mise en situation
Mises en situation lors de différents entretiens. Jeu de rôle autour d'une situation tendue.
Informations complémentaires
Identifier son style relationnel
Développer son sens de l'écoute et son expressivité
Communiquer son ressenti à l'aide de l'outil DESC
Adopter les pratiques du coaching individuel dans son management
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Manager : développer vos compétences relationnelles