Management transversal
Formation
À Puteaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Puteaux
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
L'objectif de la formation que vous propose IFPASS est le suivant : • Comprendre le rôle du manager transverse• S’approprier les mécanismes qui mènent au succès
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
• Toute personne qui se voit confier une mission transversale
Formations IFPASS suivies ou connaissances équivalentes.
Apports théoriques, méthodologie d’analyse et de stratégie, travail en sous groupe et mises en situation.
Les Avis
Les matières
- Manager
- SA
Le programme
B. Place et spécificités des fonctions transversales dans les organisations
1. Situer les fonctions transversales par rapport aux autres modes de fonctionnement
2. Repérer les spécificités et les logiques de fonctionnement des fonctions transversales
3. Configurations transverses
4. Limites des responsabilités transversales
C. Rôles , responsabilités et spécificités du manager transversal
1. Son positionnement et sa légitimité dans l’organisation
2. Responsabilités du manager transversal
3. Rôles du manager transversal
4. Pouvoirs et valeur ajoutée du manager transversal
5. Profil du manager transversal
D. Manager transversal stratège
1. Cadrer ses objectifs
2. Lister les acteurs concernés de près ou de loin par la mission
3. Supposer les impacts positifs et négatifs de sa mission sur les acteurs sélectionnés
4. Identifier les ressources et marge de manoeuvre dont disposent les acteurs pour freiner ou faire avancer la mission
5. Sélectionner des alliés
6. Se donner des leviers d’action
E. Initier et maintenir la coopération
1. Définitions autour de la notion de coopération
2. Conditions de la coopération
3. Construire la coopération à partir de la dépendance et de la confiance
4. Partager les responsabilités avec la ligne hiérarchique
5. Réflexions sur partage, transversabilité et influence
F. Bâtir des référentiels communs
1. Repérer les grands principes
2. Méthodologie pour construire un référentiel commun
3. Choisir sa stratégie d’approche : 6 approches possibles en négociation
4. Observer quelques principes clés pour communiquer avec tous les continents
5. En synthèse
G. Impact des missions transversales sur les acteurs
1. Types de ressources personnelles impactées par les missions transversales
2. 4 mécanismes de coordination par la standardisation et leurs impacts sur les ressources
3. Impacts des autres mécanismes de standardisation
H. Démarche et mission
1. Démarche
2. Mission et lettre de mission
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