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Management transversal

4.5
1 avis
  • Cette formation donne des clés et permet d'élargir ses compétences en management.
    |

Formation

À Issy Les Moulineaux

2 195 € HT

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Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Toutes les clés pour devenir un leader au quotidien et à tout poste

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    3 Jours

Il existe beaucoup de styles de managements différents et ils évoluent au fil du temps, des sociétés et des besoins. Formations Direction[s] vous propose de découvrir le management transversal, sur une formation de 3 jours. Vous apprendrez à asseoir une certaine autorité sans pour autant avoir des responsabilités hiérarchiques. Vous pourrez développer un leadership naturel, utile et nécessaire dans toute activité professionnelle. La formation abordera les techniques de présentation, de communication, le travail en équipe, le pilotage et la négociation. Il s’agit de vous doter de toutes les méthodes, astuces et techniques pour faire de vous un leader au quotidien.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
80, avenue de la Marne, 92546

Date de début

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À propos de cette formation

Il s'agit de :
Gagner son autorité dans une relation non hiérarchique
Influence et persuasion: agir sur les leviers de l'autorité informelle
Cultiver ses compétences de communicateur influent

Cette fromation s'adresse à toute personne qui doit faire preuve d'influence et non pas d'autorité directe pour atteindre ses objectifs.
Elle s'adresse à tous ceux qui, en entreprise, doivent conduire des projets transverses et souhaitant augmenter son impact personnel pour atteindre ses objectifs professionnels.
Est aussi concernée toute personne ayant une fonction transversale (communication, finance, informatique, marketing, ressources humaines...).

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Les Avis

4.5
  • Cette formation donne des clés et permet d'élargir ses compétences en management.
    |
100%
4.6
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Magalie H., chargée de collection

4.5
22/11/2014
Les points forts: Cette formation donne des clés et permet d'élargir ses compétences en management.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Management
  • Leader
  • Leadership
  • Charisme
  • Communication
  • Techniques de présentation
  • Expression
  • Communication orale
  • Négociation
  • Pilotage
  • Manager
  • Comportement
  • Autorité naturelle

Le programme

Programme détaillé Jour 1 de la formation

METTRE EN PLACE UN MANAGEMENT HORS HIERARCHIE

Instaurer les règles du jeu et clarifier les responsabilités
  • Quel type de structure, d'environnement ?
  • Quel type d'acteur ? Qui pilote, arbitre, coordonne, sur qui pèse les responsabilités ?
  • Quel type d'outils, de process de fonctionnement ?
Développer la coopération et vaincre les résistances du groupe
  • Construire des relations de confiance
  • Apprendre à mutualiser les compétences transversales
  • Gérer les personnalités difficiles, vaincre les résistances, manager des forces antagonistes

Jeu pédagogique « Bleu - Rouge » : mise en évidence des différences entre les stratégies de compétition et de coopération.

Piloter et coordonner une équipe transverse
  • La création d'un référentiel et d'un langage commun
  • Les attitudes nécessaires pour encourager la confrontation des expertises et le transfert d'expériences
  • La mise en place d'un système de Feedback
  • Les conditions de la mise en place d'une bonne circulation de l'information

Cas pratique : mise en évidence des difficultés de transmission des messages.

Etendre son influence par delà les limites de son pré carré hiérarchique
  • Réseau formel et informel : identifier son réseau et le cartographier
  • Qui sont vos alliés, comment vous appuyer sur leur soutien ?
  • Qui sont vos opposants, comment pouvez-vous gagner leur confiance ?
Jour 2 de la formation

GAGNER SON AUTORITE DANS UNE RELATION NON HIERARCHIQUE

Développer son leadership pour mobiliser sans autorité hiérarchique
  • Créer un climat facilitant l'adhésion, la responsabilisation et la confiance
  • Etendre son influence au delà des limites de la résistance au changement
  • Connaître les différentes formes de pouvoir et les différentes façons de renforcer sa crédibilité

Cas pratique : du manager au leader, où est la plus-value ?

Déterminez votre style de leadership en évaluant l'influence que vous avez sur vos collègues et vos supérieurs.
Confrontez vos profils réciproques afin de prendre conscience des éventuels axes d'amélioration

Influence et Persuasion : agir sur les leviers de l'autorité informelle
  • Obtenir l'appui, l'adhésion et l'engagement
  • Travailler malgré les résistances
  • Utiliser les curseurs de la communication efficace
  • Connaître les leviers d'influence
A qui s'adresser pour faire véhiculer le message ?
  • Construire des alliances, rechercher les opportunités... Identifier et se servir de la structure du pouvoir informel
  • Comment formuler ce que l'on veut demander?
  • Apprendre avec "ceux qui avancent"

Cas pratique : apprendre à formuler ce que l'on veut demander.

Jour 3 de la formation

CULTIVER SES COMPETENCES DE COMMUNICATEUR INFLUENT

Développer ses capacités de communication
  • Adapter sa communication en fonction du niveau de maturité de ses interlocuteurs, des contextes et des situations
  • Repérer les caractéristiques relationnelles d'une situation, les inscrire dans une logique constructive
  • Comment vivre ensemble les succès et les échecs ?
  • Anticiper et gérer les désaccords

Cas pratique : mesurer le niveau de maturité d'une équipe transverse.

Mettre en pratique les différents comportements à adopter avec ses équipes : mieux comprendre pour mieux interagir.

Les « fondamentaux » de la négociation pour vendre ses projets en interne
  • Les 7 étapes de l'entretien de négociation
  • Faire passer ses idées avec conviction, obtenir l'adhésion et le soutien d'autrui
Communiquer de manière convaincante en réunion
  • Les 4 types de réunions relatives au management transversal
  • Pratiquer une communication favorisant les contacts positifs et constructifs
  • L'efficacité en situation de groupe

Cas pratique : négocier des résultats mutuellement acceptables dans une relation gagnant-gagnant.

Témoignages Aurélien Poirier, animateur HSE, Société des Transports Gautier Merci ! Proposition d'axes de travail très intéressants par le formateur. Donne envie d'avancer. Donne de l'énergie positive. Isabelle F., Directeur du Développement L'expérience, les qualités humaines, l'humour de l'intervenant, contribuent à donner des clés de compréhension du monde professionnel et personnel. Michel H., Directeur d’Usine. Approche structurée et pragmatique, formalisation des concepts et vision très concrète.

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Management transversal

2 195 € HT