Formation Les 12 compétences clés du manager
Formation
À Levallois-Perret
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Levallois-perret
Cette formation Management est destinée aux managers débutants qui souhaitent aborder en un seul module les méthodes pertinentes et pragmatiques du manager. Elle permet également aux managers confirmés, offrir un tour d'horizon complet des méthodes clés leur permettant de s'auto-évaluer par un plan de progrès
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Manager
Le programme
Le manager et l'entreprise
Clé 1 : S'approprier la culture d'entreprise et être force de propositionLa stratégie d'entreprise : savoir la décrypter
Le manager stratège : comment procéder ?Clé 2 : Collaborer avec ma hiérarchie et mes alter egos
La collaboration : quels enjeux ?
Les relations avec ma hiérarchie et mes alter egosClé 3 : Communiquer dans l'entreprise
Les types de communication
Les sept règles de la communication
Echanges et brainstorming
Le manager et son organisation personnelle Clé 4 : Ma relation avec les autres. Eviter, désamorcer, sortir d'un conflitLa communication : une question de filtre. principes d'analyse transactionnelle
Avant le conflit, l'escaladeClé 5 : Gérer mon temps (ma relation au temps, la priorisation de mes tâches ...)
Dans quelle situation suis-je ?
Les dysfonctionnements types
Auditer mon quotidien, les priorités et la planification
Les entretiens, comment dire " NON " ?Clé 6 : Analyser et évaluer les risques pour décider
Définitions propres au management des risques
Les différents types de risques
La méthodologie de maîtrise des risques et la prise de décisionClé 7 : Construire et piloter mes tableaux de bord
Ce que n'est pas un tableau de bord, les buts d'un système tableau de bord
Du besoin (cible visée) au tableau de bord (solution)
Le tableau de bord : outil de communicationClé 8 : Réaliser un diagnostic, analyser un problème
Construire un diagnostic : un peu d'art beaucoup de bon sens
Analyser un existant pour repérer les axes d'amélioration
Rechercher les causes et non seulement les symptômes (Cause effet d'Ishikawa,
Pareto ...) et proposer des scénarii d'améliorationClé 9 : Rendre compte (le fond), restituer (la forme)
Les différents types de rapports
Synthétiser : la méthode APPROACH, argumenter pour convaincre
Désamorcer un conflit, prioriser ses tâches, évaluer des risques, réaliser un rapport selon la méthode APPROACH
Le manager et ses collaborateurs Clé 10 : Transmettre/définir des objectifs. Motiver, mobiliser, accompagner, coordonner,
planifier. Les styles de management
Qu'est-ce qu'un objectif ? Pourquoi déléguer ? Des freins à la délégation ?, Comment déléguer ?
Du besoin à la motivation (Maslow), des stratégies pour motiver
Evaluation du travail de l'équipe et du travail individuel
Les modes de managementClé 11 : Piloter, évaluer les performances et les compétences
Notions d'employabilité et de compétences (faire le lien avec sa DRH)
Gratifier sanctionner : quelques erreurs à ne pas commettreClé 12 : Animer mes réunions (selon les différents types)
Les différents types de réunion
La préparation des réunions
L'animation des réunions
La clôture des réunions et l'après-réunion
Ce chapitre est précédé d'une mise en situation (méthode inductive) permettant aux stagiaires de mettre en oeuvre les clés de la délégation. Préparer une réunion.
Rédaction par chaque stagiaire de son plan de progrès
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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