Manager un centre de profit

CSP
4.7
3 avis
  • Le petit groupe permet une bonne participation de tous et nous échangeons sur les réflexions en groupe. J'ai apprécié les révisions des notions de gestion vues auparavant sous forme de jeu ou de quizz
    |
  • J'ai apprécié la méthodologie du formateur. Petit groupe qui permet de nombreux échanges. Techniques et analyses de management d'un centre de profit.
    |
  • La formation est participative grâce au nombre réduit de stagiaires, elle répond aux attentes de chacun.
    |

Formation

À Paris

1 380 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Responsable d'unité, de service, de business unit, vous souhaitez appréhender les mécanismes financiers pour diriger ? La formation " manager un centre de profit " s'adresse à vous !En deux jours, vous intégrerez la logique financière pour optimiser les décisions opérationnelles !

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
66 Rue la Fayette, 75009

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Intégrer la logique financière pour optimiser les décisions opérationnelles.Savoir démontrer la rentabilité d’un investissement.

Toute personne ayant à gérer un centre de profit : responsable d’unité, de service, de business unit…

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

LES + DE LA FORMATIONCas pratiques d’analyse financière,, des écarts budgétaires d’arbitrage de rentabilité entre 2 projets.Chaque participant est invité à apporter des cas réels.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

4.7
excellent
  • Le petit groupe permet une bonne participation de tous et nous échangeons sur les réflexions en groupe. J'ai apprécié les révisions des notions de gestion vues auparavant sous forme de jeu ou de quizz
    |
  • J'ai apprécié la méthodologie du formateur. Petit groupe qui permet de nombreux échanges. Techniques et analyses de management d'un centre de profit.
    |
  • La formation est participative grâce au nombre réduit de stagiaires, elle répond aux attentes de chacun.
    |
100%
4.9
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Daniel F.

5.0
12/03/2018
Les points forts: Le petit groupe permet une bonne participation de tous et nous échangeons sur les réflexions en groupe. J'ai apprécié les révisions des notions de gestion vues auparavant sous forme de jeu ou de quizz
À améliorer: Rien à ajouter
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Christine R.

4.5
12/03/2018
Les points forts: J'ai apprécié la méthodologie du formateur. Petit groupe qui permet de nombreux échanges. Techniques et analyses de management d'un centre de profit.
À améliorer: Rien à ajouter
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Stephane H.

4.5
12/03/2018
Les points forts: La formation est participative grâce au nombre réduit de stagiaires, elle répond aux attentes de chacun.
À améliorer: Rien à ajouter
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Logique
  • Analyse de résultats
  • Manager
  • Manager de centre

Le programme

1 - Comment décrypter le vocabulaire financier ?

Les gros mots : EBITDA, EBIT, amortissements, provisions.

Outil : « Le vocabulaire de survie ».

Jeu : rainstorming financier.

2 - Comment lire un compte de résultat et un bilan ?

Les familles de résultats.

La méthodologie de lecture d’un compte de résultat en 7 étapes.

La méthode des « pavés ».

Cas pratique : les comptes annuels de la société « Amélie ».

3 - Quel est l’impact de décisions quotidiennes sur le centre de profit ?

La logique résultat et la logique cash.

La trilogie des flux de trésorerie.

Les indicateurs clés.

Cas pratique : la PME de mon cousin.

Jeu : que se passe-t-il si je... ?

Atelier de réflexion : quel lien avec la stratégie ? Le développement commercial ? L’innovation ? Les investissements ?

4 - Comment analyser ses coûts ?

Les classes de coûts analytiques.

Mini-cas : le camion de glaces.

Cas pratique : la production de clés USB rouges et vertes de capacité inégale ; comment intégrer la maintenance des lignes de production ?

5 - Comment suivre ses coûts ?

L’articulation des budgets.

La méthode de suivi par les écarts.

Cas pratique : les écarts de la société « Florès ».

6 - Comment déterminer si un investissement est rentable ?

« Un projet peut gagner de l’argent mais ne pas être rentable ».

Outil sur Excel : modélisation d’un choix d’investissement.

Cas pratique : allez-vous monter un nouvel atelier de fabrication ?

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Manager un centre de profit

1 380 € TTC