Manager une business unit

EFE

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Cycle long pour piloter le développement commercial de son centre de profit
Véritable entrepreneur, le manager d’une business unit (BU) doit décliner sa propre stratégie commerciale et assurer le développement de son activité. Il doit ainsi maîtriser un large panel de compétences : vision marketing, qualités de gestionnaire pour effectuer le pilotage financier de sa BU, manager son équipe dans le respect de la réglementation.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Rue du Louvre, 35, 75002

Date de début

Consulter

À propos de cette formation


Public concerné Cadres ou managers en charge d'un centre de profit ou d'une business unit Toute personne appelée à prendre la direction d'un centre de profit  
Prérequis Avoir une expérience de manager ou avoir suivi "Manager une équipe de managers" (code 512223).

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Manager

Le programme

Objectifs pédagogiques

  • Diriger une unité en prenant en compte les axes essentiels : stratégie, finances et management des ressources humaines.
  • Utiliser les techniques et méthodes d'analyse stratégique et de pilotage financier pour sécuriser le développement commercial de son unité.
  • Se positionner comme leader auprès de son équipe pour la mener vers la réussite.

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous aurez acquis les méthodes et outils essentiels pour assurer et sécuriser le développement de votre business unit.

Élaborer la stratégie marketing de son unité

Réaliser le diagnostic stratégique de son unité

• Diagnostic interne et externe

• Connaître son marché et la segmentation produit

• Analyser son positionnement stratégique, celui de ses produits/services

• Mettre en place une veille concurrentielle

Partage d’expériences : sur les activités, les forces et faiblesses de chaque positionnement

Décliner son diagnostic en plan d’action commercial

• Définir sa politique commerciale sur la base de son analyse stratégique

• Définir ou recentrer sa politique produit et sa politique de prix

• Optimiser l’allocation des ressources

• Mettre en place une politique de communication et d’actions commerciales ciblées

Exercice d'application : définition des grandes lignes de son plan d’action


Mettre en œuvre un management stratégique de son unité ou centre de profit

Assurer le pilotage financier de son activité

• Lire et interpréter les documents financiers

• Analyser les ratios clés

• Déterminer ses taux de marge, son point mort, ses coefficients

• Financer la croissance

• Viser la création de valeur : arbitrer entre risque et rentabilité

Se doter d’outils de suivi et de pilotage

• Mettre en place les outils de gestion pour un pilotage réactif

• Connaître et maîtriser ses coûts, ses frais

• Construire un business plan

• Élaborer et suivre un budget

• Concevoir un tableau de bord

Exercice d'application : construction d’un tableau de bord



Public concerné

  • Cadres ou managers en charge d'un centre de profit ou d'une business unit

  • Toute personne appelée à prendre la direction d'un centre de profit

Prérequis

Avoir une expérience de manager ou avoir suivi "Manager une équipe de managers" (code 512223).



  • e-évaluation amont
  • formation présentielle
  • exercices d’intersession
  • module e-learning
  • e-évaluation aval
  • classe virtuelle
  • * classe virtuelle d'1h30 de 11h00 à 12h30 (convocation à 10h30)
  • module elearning complémentaire
  • communauté d’apprenants

Sessions

Paris
  • » 10 et 11/03/2016
    » 4 et 5/04/2016
    » Classe virtuelle : 9/05/2016
  • » 6 et 7/10/2016
    » 7 et 8/11/2016
    » Classe virtuelle : 1/12/2016
  • » 15 et 16/12/2016
    » 16 et 17/03/2017
    » Classe virtuelle : 1/02/2017

Retrouvez les commentaires de nos participants

Très bien. Gerald B.
VALOREM Les compétences pédagogiques et les capacités à illustrer le contenue théorique par des exemples concrets de cas d'entreprises nationales et internationales font toute la valeur de cette formation. Veronique D.
SFPS

Informations complémentaires

Objectifs pédagogiques

  • Diriger une unité en prenant en compte les axes essentiels : stratégie, finances et management des ressources humaines.
  • Utiliser les techniques et méthodes d'analyse stratégique et de pilotage financier pour sécuriser le développement commercial de son unité.
  • Se positionner comme leader auprès de son équipe pour la mener vers la réussite.

 

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous aurez acquis les méthodes et outils essentiels pour assurer et sécuriser le développement de votre business unit.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Manager une business unit

Prix sur demande