Maîtriser son stress et ses émotions pour gérer les situations délicates
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
Vous avez participé au premier ainsi qu'au second niveau de la formation « Communication et savoir être » ? Vous souhaitez maintenant approfondir vos connaissances sur la maîtrise du stress et des émotions pour apprendre à mieux gérer les situations difficiles auxquelles vous pouvez être confrontés au quotidien ? Le troisième niveau de cette formation organisée par GERESO vous sera très utile pour vous affirmer dans votre entreprise en restant calme et en privilégiant toujours la communication plutôt que la réaction hâtive sous le coup de l'émotion. Les relations humaines dans votre entreprise s'en ressentiront, ce qui améliorera le bien-être des collaborateurs des différents services.
Améliorer la qualité de ses relations humaines dans l'entreprise.
S'affirmer calmement dans le cadre professionnel.
Gérer ses émotions et son stress dans son environnement professionnel.
Développer une communication enrichie et efficace face aux situations délicates.
Maîtriser les techniques de médiation et de résolution de conflits.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Améliorer la qualité de ses relations humaines dans l'entreprise.
S'affirmer calmement dans le cadre professionnel.
Gérer ses émotions et son stress dans son environnement professionnel.
Développer une communication enrichie et efficace face aux situations délicates.
Utiliser les techniques de médiation et de résolution de conflits.
Les Avis
Les matières
- Conflits
- Stress
Le programme
Comprendre notre fonctionnement émotionnel
- Différencier clairement "émotion", "stress" et "sentiment"
- gérer ses émotions
- évacuer le mauvais stress et tirer parti du bon
- devenir conscient de ses sentiments pour mieux vivre les relations d’entreprise au quotidien
- Identifier chez soi les émotions-ressources et les émotions-polluantes
- Comprendre le mécanisme d’enregistrement de ses états émotionnels pour se protéger
- Prendre conscience de ses limites internes pour évacuer le stress avant d’atteindre le seuil de rupture
- Utiliser les techniques de canalisation de ses états émotionnels
- Communiquer sur ses émotions pour évacuer le stress
- Utiliser les techniques de l’ancrage pour générer en soi des ressources positives
- Pratiquer le processus de dissociation pour prendre du recul rapidement
- Comprendre les origines d’un conflit pour mieux l’anticiper
- Analyser les différents types de conflit et savoir comment les désamorcer
- Connaître les différentes étapes du processus conflictuel pour pouvoir intervenir à tout moment
- Adopter une attitude adaptée et apaisante face aux situations de conflit
- Entendre le point de vue de l’autre pour rester créatif et ouvert à l’échange
- Gagner en efficacité pour résoudre les différends en multipliant les points de vue
- Utiliser les techniques de résolution de conflits en situation directe ou neutre (médiateur)
- [Expérimenter] Chacun des points traités fera l’objet d’applications pratiques : ateliers et études de cas en sous-groupes, mises en situation, tests d’auto-évaluation, échange et partage d’expériences entre participants et avec le formateur
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Maîtriser son stress et ses émotions pour gérer les situations délicates