Maîtriser le recrutement web 2.0
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Diversifier son sourcing grâce aux réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont devenus à la fois un vecteur essentiel de la stratégie de communication RH des entreprises et un canal efficace pour recruter de nouveaux collaborateurs. Ils sont utilisés pour sourcer des candidats mais aussi pour valoriser l'image de l'entreprise afin d'attirer de nouveaux talents. Intégrer les nouveaux outils technologiques dans ses processus de recrutement, est plus que jamais indispensable pour chaque professionnel RH.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Public concerné Responsables des ressources humaines Chargés de recrutement et collaborateurs des services RH Responsables communication
Prérequis Avoir une première expérience dans le recrutement ou dans la fonction RH ou avoir suivi " L'essentiel de la fonction RH " (code 10036).
Les Avis
Les matières
- Web 2.0
Le programme
Objectifs pédagogiques
- Intégrer les réseaux sociaux dans la communication marque employeur.
- Cerner les enjeux du recrutement Web 2.0.
- Mieux recruter grâce aux outils Web 2.0.
Compétences métier
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'utiliser efficacement les réseaux sociaux dans votre processus de recrutement et de mettre en place une stratégie RH globale sur ces nouveaux médias.Promouvoir l'image de marque grâce aux réseaux sociaux
Développer sa marque employeur pour attirer les meilleurs talents
• Adopter les techniques marketing pour valoriser l'image de l'entreprise auprès de potentiels futurs collaborateurs
• Promouvoir son image de marque: valeurs, management, diversité, gestion des carrières etc.
• Optimiser la visibilité de l'entreprise par des actions de communication RH sur les réseaux sociaux
Définir le profil ciblé
• Attirer les candidats de la Génération Y
• Intégrer l’impératif intergénérationnel
Partage d'expériences : autour des problématiques générationnelles rencontrées dans vos entreprises et partage de bonnes pratiques
Définir une stratégie de recherche des candidats
Maîtriser les outils et méthodes pour attirer les meilleurs profils
• Utiliser les outils digitaux : les médias sociaux (Linkedin, Viadeo, Facebook, Twitter), les sites web, les blogs, etc.
• S'approprier les outils évènementiels : salons spécialisés, forums étudiants, associations des anciens élèves etc.
• Associer les collaborateurs aux actions de communication : le salarié ambassadeur de l’entreprise
Exercice d'application : recherche de profil sur les médias sociaux à partir de critères prédéfinis
Mettre en place des ateliers collaboratifs online et offline
• Mesurer la présence Web de son entreprise
• Préserver son e-réputation
Identifier ses facteurs clés de succès et ceux à améliorer
Étude de cas : à partir d'un cas donné, analyse d'un exemple d'entreprise en déficit d'image employeur et proposition de solutions pour l’aider à recruter grâce au Web 2.0
Public concerné
- Responsables des ressources humaines
- Chargés de recrutement et collaborateurs des services RH
- Responsables communication
Prérequis
Avoir une première expérience dans le recrutement ou dans la fonction RH ou avoir suivi " L'essentiel de la fonction RH " (code 10036).
Sessions
Paris- » 12 et 13/04/2016
- » 13 et 14/09/2016
Informations complémentaires
Objectifs pédagogiques
- Intégrer les réseaux sociaux dans la communication marque employeur.
- Cerner les enjeux du recrutement Web 2.0.
- Mieux recruter grâce aux outils Web 2.0.
Compétences métier
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'utiliser efficacement les réseaux sociaux dans votre processus de recrutement et de mettre en place une stratégie RH globale sur ces nouveaux médias.Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Maîtriser le recrutement web 2.0