Maîtriser le marketing direct multicanal
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Prospection, fidélisation et reconquête du client 70 % des investissements de communication des entreprises sont des dépenses liées au marketing direct. Des actions qui évoluent vers une nouvelle dimension : le multicanal. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Marketing direct
Le programme
S’approprier les règles du marketing direct multicanal
- Intégrer le marketing direct multicanal dans la démarche marketing.
- Identifier les stratégies client.
- Définir pour chaque campagne les objectifs, le contenu, l’offre et les cibles.
Réussir une campagne multicanale
- Sélectionner les moyens d’action et supports en fonction des objectifs et des coûts.
- Utiliser les techniques et règles du marketing direct : ciblage, offre, planning, création et suivi…
- Créer un message percutant.
- Répartir ses investissements.
- Mesurer l’efficacité et analyser les rendements.
Maîtriser les supports multicanaux et renforcer leur utilisation
- Augmenter l’impact de ses campagnes mailing (le message, les composants).
- Élaborer des e-mailings et newsletters efficaces.
- Lancer une action télémarketing.
- Se familiariser avec les nouveaux canaux et usages : marketing digital, marketing mobile…
- Connaître les contraintes légales en matière de communication multimédia.
Définir et finaliser les supports d’aide à la vente
- Construire un argumentaire de vente.
- Élaborer le book des commerciaux.
- Concevoir et réaliser les plaquettes clients / prospects.
- Optimiser le kit de vente, les nuanciers, les modèles, les échantillons.
Informations complémentaires
- Connaître les techniques et les outils essentiels de la relation client.
- Concevoir, préparer, lancer et exploiter une opération de communication client.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer une campagne de marketing direct multicanal.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Maîtriser le marketing direct multicanal