FORMASAP

LICENCE L1 SCIENCES DE GESTION

FORMASAP
A distance

Prix à consulter
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
54000... Voir plus

Infos importantes

Typologie Licence
Méthodologie A distance
Début Dates au choix
  • Licence
  • A distance
  • Début:
    Dates au choix
Description

Licence L1 - cursus Licence (LMD) - Préparation à un diplôme
L’objectif de cette Licence est de permettre aux étudiants d’acquérir dès la L1 les fondamentaux des sciences de gestion : économie, droit, mathématiques, comptabilité…

Cette formation est proposée par l'ISEM en partenariat avec le CNED (Centre National d'Enseignement à Distance).

Le public prioritairement visé est celui des personnes qui souhaitent commencer ou poursuivre un cursus universitaire sans quitter leur poste de travail ou qui, pour des raisons diverses, n'ont pas accès à l'enseignement en présentiel des universités. L'organisation adoptée permet de concilier vie professionnelle, vie familiale et poursuite d'études.

La validation de la Licence 1 Sciences de Gestion permet la poursuite d’études en Licence 2, accessible en e-learning dès la rentrée 2013/2014. L’objectif à terme est d’accompagner l’étudiant dans son projet professionnel vers les parcours Marketing-Vente ou Management en Hôtellerie-Tourisme.

www.isem-online.com
Fiche mise à jour le 212013
par Chappert

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
A distance
Début Dates au choix
Lieu
A distance

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
5.0
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

Il n'y a pas encore d'opinions sur cette formation
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Gestion

Programme

Calendrier de la formation - Début d'inscription : 152013 Conditions d'admission Pas de sélection à l’entrée mais promotion limitée aux 200 premiers étudiants inscrits. • Titulaires d’un Baccalauréat obligatoire, en S ou ES (voire L ou STG) vivement conseillé en raison du programme en mathématiques et statistiques ; • Titulaires d’un diplôme européen classé de niveau IV (Bac) ; • Non titulaires des diplômes pré-requis et ayant de l’expérience professionnelle : il convient de demander une validation des acquis de l’expérience (VAE), qui permet d’accéder à une formation universitaire sans avoir le diplôme requis, en tenant compte de l’expérience professionnelle, des formations suivies et des connaissances personnelles acquises hors de tout système de formation (DIDERIS – 04 34 43 21 21). Une double inscription en début d’année est obligatoire : • au CNED, site de Lyon, pour suivre la formation, qui vous donnera le dossier universitaire • à l’université de Montpellier 1, pour pouvoir passer l’examen. Exigences préalables L'étudiant doit disposer d'un ordinateur récent avec : • une connexion internet haut débit (connexion permanente conseillée), • une adresse de messagerie électronique, • une imprimante (conseillée). Objectifs Faire acquérir aux étudiants une solide culture de base dans les disciplines qui constituent l’assise des sciences de gestion : économie, droit, mathématiques et comptabilité Faire découvrir les divers domaines des sciences de gestion : management, finance, marketing Familiariser les étudiants aux outils nécessaires à ces disciplines : informatique, communication, langue, méthodologie. Accompagner l’étudiant dans son projet professionnel vers les parcours Marketing-Vente et Management Hôtellerie Tourisme dès la 3ème année de Licence Modalités de contrôle - Contrôle continu sur la plate-forme de formation - Epreuves semestrielles à Montpellier Crédits ECTS 60 Regroupement La formation est dispensée totalement à distance mais les apprenants ne sont pas isolés. Ils appartiennent à des classes virtuelles animées par des enseignants qui suivent leur progression, les conseillent dans l'apprentissage et la réalisation des exercices. Les étudiants disposent de moyens de communication tant entre eux qu’avec leurs enseignants grâce à des forums en ligne. Le dispositif ne prévoit pas de regroupements présentiels obligatoires. Cependant, un regroupement est organisé à Montpellier fin septembre-début octobre. La présence à cette journée de formation/information est vivement conseillée. Tarifs • Etudiant en formation initiale, salarié dont la formation n’est pas prise en charge par l’entreprise, chômeur : 1500 € • Salarié dont la formation est prise en charge par l’entreprise : 3000 € Type de formation Formation initiale - Formation continue La fiche détaillée du partenaire Voir la fiche

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus