Management Avancé : Accompagner le changement professionnel + Gestion des conflits (Excellens)

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Vous apprendrez à accompagner le changement professionnel au sein de votre équipe

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À propos de cette formation

Maîtriser les différentes étapes d’un accompagnement au changement - Communiquer positivement, lever les barrières et emporter l’adhésion de son équipe - Accompagner son équipe tout au long du processus du changement - Assurer le suivi et ajuster si besoin les actions - Être en capacité d'anticiper les conflits, d'identifier les situations conflictuelles, de les traiter les conflits, de faire en sorte qu'il n'y ait plus de conflits

Managers, Chefs de projets, Décideurs

Connaître les fondamentaux du management

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Manager
  • Gestion du changement
  • Conflits
  • Gestion

Le programme

- La définition et la prise de conscience du changement La définition du changement et de ses objectifs Savoir mesurer et analyser le changement est primordial Les différentes étapes de conduite du changement La définition d’objectifs clairs afin d’optimiser les chances de réussite L’identification des risques liés au changement Atelier : Réflexion collective sur les méthodes pour analyser le changement Atelier : Check-list collective des opportunités et menaces liés au changement - La préparation aux conséquences du changement L’identification des facteurs de résistance au changement. La gestion des émotions, du stress et des peurs générées par le changement La détermination des alliés et des résistants au changement au sein d’une équipe Atelier : Check list des facteurs de résistance et des antidotes Atelier : Mises en situation sur l'application de la gestion des émotions - Communiquer efficacement sur le changement La maîtrise de sa communication : verbale, para verbale, gestuelle, posture Le positionnement du manager : un savant mélange d’intérêt, de bienveillance, d’assertivité L’identification des typologies de comportements perturbateurs Les réponses efficaces aux interrogations, objections des collaborateurs Argumenter le changement de manière positive Atelier : Différenciation des faits, opinions et sentiments Atelier : Mise en situation sur lesquestions ouvertes et la reformulation Atelier : Evaluation de mon niveau d’assertivité - Manager et accompagner le changement La capitalisation sur les forces positives pour faire adhérer l’équipe Les outils de gestion de projet adéquats Le suivi des actions mises en place pour accompagner les collaborateurs Atelier : Identification des acteurs grâce au DISC Atelier : Check-list collective des différents outils nécessaires Atelier : Mise en situation sur les entretiens de remotivation - La validation du changement en progrès La mise en place d’un bilan et d’une analyse du changement opéré La communication sur le processus du changement envers l’équipe en la valorisant L’utilisation des outils de gestion de projet L’élaboration d’un plan d’actions et en assurer le suivi Atelier : Elaboration d’une check list des outils de gestion de projet + avantages et inconvénients Atelier : Mise en place d’un indicateur de suivi + débriefing - Conclusion - Identifier les différents types de conflits Qu'est ce qu'un conflit ? Rôle des Emotions Lever les incompréhensions Etapes du conflit - Connaître sa capacité d'influence pour sortir du conflit Comprendre la pratique de l'Ecoute Empathique Connaitre nos comportements en situation de conflit Maitrise de l'outil dans vos situations La démarche assertive - Maitriser efficacement la gestion de conflits Outil de résolution du conflit S'entrainer au Co-développement Comprendre la méthode de régulation - Assurer de façon efficiente l'après conflit Ne pas entrer dans les jeux psychologiques Maîtriser la méthode de l'arbitrage (Passage de la certification, si prévu dans le financement)

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