Manager un service de contrôle de gestion

STUDI
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CUM LAUDE

MBA

En Ligne

1 490 € HT

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Description

  • Typologie

    MBA

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Managez efficacement un service de contrôle de gestion ! Découvrez comment élaborer le plan d'activités de votre équipe, piloter un processus de recrutement, et accompagner vos collaborateurs dans la réalisation et atteinte de leurs objectifs individuels et collectifs. Cette formation vous permettra de manager une équipe en mode agile, vous positionnant comme un leader efficace dans le domaine du contrôle de gestion.

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Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

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2023

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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Management d'équipe
  • Types d'entretien du manager
  • Les entretiens RH
  • Elaborer le plan d’activités
  • Stratégie de recrutement
  • Équipe financière

Le programme

Utiliser les outils de management d'équipe 1.Les problématiques actuelles du management 2.Les théories de l'organisation au service du management 3.Le management et le manager 4.Le management des individus et des groupes 5.Les différentes dimensions du management Connaître les différents types d'entretien du manager 1.Les entretiens RH 2.L'entretien de recadrage 3.L'entretien annuel 4.L'entretien de départ (off boarding) Savoir mettre en oeuvre un management par objectif 1.Les indicateurs de suivi selon les objectifs 2.La fixation des objectifs de l'équipe 3.Le suivi des objectifs de l'équipe 4.Faire faire sans se substituer 5.Intégrer la vision (cadre de référence) de l’autre 6.Obtenir régulièrement 7.Fixer des objectifs SMART 8.Application: Elaborer le plan d’activités de son équipe Connaître le processus de recrutement standard 1.Le recrutement : process et pratique 2.Le besoin du recrutement 3.Les enjeux du recrutement 4.Le contexte juridique du recrutement 5.Les engagements de l'entreprise au service du recrutement 6.L'implication des managers dans le process de recrutement 7.L'éthique et le recrutement 8.Présenter sa stratégie de recrutement 9.Les questions à se poser avant recruter Connaître le processus de sélection d'une équipe financière 1.L'analyse du poste à pourvoir 2.Les canaux de sourcing 3.Le recours à LinkedIn comme vitrine de sa marque employeur 4.Le recours à des prestataires externes de recrutement 5.La cooptation et la prise de références dans le recrutement 6.Le talent management 7.Les compétences et talents 8.Les codes de la guerre des talents 9.Le Talent Acquisition Manager : son rôle et son champ d'actions 10.Les campagnes de recrutement à l'ère du digital S'assurer de lutter contre la discrimination 1.La promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes 2.L'égalité Femmes / Hommes 3.L'éthique et le recrutement 4.Les enjeux de la diversité en entreprise 5.La lutte contre les discriminations 6.L'obligation d'emploi des travailleurs handicapés 7.L'adaptation du poste de travail d'un salarié en situation de handicap 8.Les acteurs du handicap 9.Le référent handicap en entreprise 10.Application: Piloter un processus de recrutement Coacher son équipe financière 1.La communication managériale 2.Les interactions et les humains 3.La fidélisation des collaborateurs 4.Déléguer avec justesse 5.Poser un cadre, des règles et des standards 6.Démontrer son exemplarité 7.Pratiquer l'empathie 8.Développer l’autonomie 9.Faire grandir son équipe 10.Travailler en équipe 11.L'amélioration du travail en équipe 12.L'autorité et l'influence dans l'équipe 13.Le management des individus et des groupes 14.Promouvoir l’innovation ensemble 15.Les motivations et l'engagement de l'équipe 16.Les spécificités d'une équipe financière Utiliser le développement des compétences comme levier de performance 1.La gestion des compétences 2.La grille d'évaluation des compétences 3.Le référentiel compétences 4.La cartographie des compétences de l'entreprise 5.Les compétences comportementales ou softskills 6.Définir les besoins : le diagnostic des besoins en compétences 7.Des compétences repérées à l'équipe opérationnelle 8.L'identification des compétences 9.Évaluer le niveau de compétences 10.Débriefer toute acquisition de compétence 11.Acter la compétence acquise 12.La formation au cœur des défis économiques, sociaux et sociétaux Adapter son management à la diversité 1.Les conditions morales du travail en équipe 2.La politique d'inclusion en entreprise 3.La prévention du harcèlement 4.Le management interculturel 5.Le management intergénérationnel 6.Application : Mettre en place et développer une politique de talent management Connaître les modalités de management en mode agile 1.Les méthodologies agiles 2.Les compétences comportementales ou softskills 3.La communication interpersonnelle 4.L'écoute active Savoir utiliser les outils digitaux et collaboratifs 1.Comprendre le management de Coopération / Collaboratif 2.Apprendre à générer des idées 3.Design Thinking : Définir la problématique 4.Un pitch impactant Maîtriser les techniques managériales adaptées aux situations particulières 1.Le management à distance 2.Le management du changement 3.Management et pilotage par les processus 4.L'équipe et les relations interpersonnelles 5.Les relations d'équipes face aux tâches 6.Application: Manager une équipe en mode agile

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