Formation indisponible à l'heure actuelle

ITIL® : Certification MALC - La gestion tout au long du cycle de vie

4.5
1 avis
  • La formation Learning Tree que j'ai suivie m'a donné toutes les clés nécessaires pour faciliter le changement dans mon organisation. Le cours m'a fourni les compétences pour me faire entendre de mon manager et de mes collègues afin que mon jugement soit pris en considération.
    |

Formation

À Paris ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Vous apprendrez à Préparer et passer l'examen de certification ITIL en exploitation des services (Service Operation, SO)Planifier les activités clés pour les processus SOMaintenir la stabilité dans la SO tout en permettant des changements dans la conception, l'échelle, le périmètre et les servicesRenforcer les opérations via de nouveaux modèles et architectures

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

4.5
  • La formation Learning Tree que j'ai suivie m'a donné toutes les clés nécessaires pour faciliter le changement dans mon organisation. Le cours m'a fourni les compétences pour me faire entendre de mon manager et de mes collègues afin que mon jugement soit pris en considération.
    |
100%
4.5
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

D. Petersen Sr. Testing Analyst Citigroup

4.5
03/03/2016
Les points forts: La formation Learning Tree que j'ai suivie m'a donné toutes les clés nécessaires pour faciliter le changement dans mon organisation. Le cours m'a fourni les compétences pour me faire entendre de mon manager et de mes collègues afin que mon jugement soit pris en considération.
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Gestion

Le programme

Introduction et vue d'ensembleL'exploitation des services et le cycle ITIL
  • Principes et objectifs
  • Fonctions et activités courantes
  • De quelle manière l'exploitation des services crée-t-elle de la valeur pour les métiers
Concilier les objectifs contradictoires
  • Perception du métier du point de vue interne et externe
  • Stabilité ou réactivité ?
  • Qualité du service et coût du service
  • Activités réactives, activités proactives
Processus fondamentaux de l'exploitation des servicesPolitiques, principes et concepts de base
  • Finalité et objectifs
  • Valeur pour le business
  • Activités, méthodes et techniques des processus
  • Déclencheurs, entrées, sorties et interfaces
  • Défis et risques
Processus ITIL principaux au sein de l'exploitation des services
  • Gestion des événements: surveillance active et passive
  • Restauration rapide d'un service grâce à la gestion des incidents
  • Exécution des requêtes
  • Gestion des accès
  • Gestion des problèmes grâce à l'analyse de la cause première
Activités courantes d'exploitation des servicesSurveillance et contrôle des opérations IT
  • Détecter le statut des services et des CI
  • Prendre les mesures correctives appropriées
  • Transition vers la gestion et l'utilisation du poste de contrôle (console) : un point central de coordination permettant le contrôle et la gestion des services
Gestion de l'infrastructure
  • Gestion des systèmes centraux des serveurs et du réseau, du stockage et des bases de données, des services d'annuaire et du support, des installations et du centre de données
  • Améliorer les activités opérationnelles
Aspects opérationnels des processus appartenant à d'autres phases du cycle de vie
  • Changement, configuration et mise en production
  • Disponibilité
  • Capacité
  • Continuité des services
Organiser l'exploitation des servicesAssocier les fonctions aux activités
  • Rôles et responsabilités
  • Comprendre le contexte de l'entreprise
Structure de l'exploitation des services
  • Centre de services
  • Gestion technique
  • Gestion des opérations informatiques, des applications
Fonctions clés du centre de services
  • Enregistre les incidents et les requêtes
  • Recherche et diagnostic immédiats
  • Gérer le cycle de vie des incidents et des requêtes
  • Informer les utilisateurs
Structure du centre de services
  • Local ou central ?
  • Le centre de services virtuel
  • Exploitation de type « Follow the sun »
Problèmes liés aux technologies
  • Spécifications en matière de technologie, d'outils et d'expertise
  • Définir les normes d'architecture
  • Participation à la conception et à la construction de nouveaux services et pratiques opérationnelles
  • Contribution aux projets concernant la conception des services, la transition des services et l'amélioration continue des services
  • Évaluer les requêtes de changement
  • Rapprocher technologie et situation organisationnelle
Difficultés d'implémentation et risques
  • Gestion des changements dans l'exploitation des services
  • Exploitation des services et gestion de projets
  • Évaluer et gérer les risques
  • Personnel opérationnel en conception et transition
  • Planifier et mettre en œuvre des technologies de gestion des services, identifier les facteurs clés de réussite et leur contribution à l'exploitation des services

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

ITIL® : Certification MALC - La gestion tout au long du cycle de vie

Prix sur demande