Formation indisponible à l'heure actuelle

ITIL® Foundation V3

Formation

À Paris la Defense ()

1 720 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Comprendre les différentes phases du cycle de vie des services, leurs enjeux,, leurs bénéfices et leurs interactions. Comprendre de quelle manière les phases du cycle de vie des services contribuent à améliorer les performances d'une organisation informatique. Apprendre les principales définitions des pratiques ITIL®. Etre préparé pour l'examen Foundation V3. Destinataires: Directeurs de compte, chefs de projet, ingénieurs qualité, toute personne souhaitant maîtriser les concepts d'ITIL.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

À propos de cette formation

Aucun.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Introduction
• Rappels historiques.
• Buts et objectifs d'ITIL®.
• Amélioration de la qualité, l'efficacité et les coûts des services informatiques.
• Présentation du Framework ITIL®.
• Cycle de vie des services informatiques.
• Relations entre les différents processus.

Opération des services
• Les lignes directrices liées à la fourniture et au support des services afin d'assurer une valeur optimum aux clients et aux organisations informatiques.

Transition des services
• Les capacités nécessaires pour mettre en place de nouveaux services et modifier des services existants.

Design des services
• Développement des services et des processus de gestion de services correspondant aux besoins clients.

Stratégie des services
• Les services que l'organisation informatique doit offrir à ses clients.
• La création de valeur.
• La traduction des objectifs business en services informatiques.
• Le portefeuille des services.

Amélioration continue des services
• L'amélioration de la valeur apportée aux clients :
  • par un meilleur design des services,
  • par une gestion opérationnelle plus efficace.

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 12

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

ITIL® Foundation V3

1 720 € HT