Itil® foundation
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Comprendre les différentes phases et les processus du cycle de vie des services informatiques.
Comprendre la terminologie et les concepts d'ITIL ® .
Préparer et passer l'examen ITIL ® .
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
DSI, Responsable de centres d'appels.
Responsable Développement SI.
Responsable Infrastructure SI.
Responsable d'applications.
Personnel de Help Desk, Centre de services.
Chef de projet informatique, développeur.
DAF, Directeur de compte en SSII.
Architecte, urbaniste informatique.
Directeur qualité, responsable qualité.
Directeur de l'organisation, organisateur.
Prérequis
Expérience opérationnelle ou organisationnelle d'au moins un an dans un environnement lié à l'informatique.
Points forts
Points forts
Référencement PMI ® : gagnez 21 PDU pour maintenir votre certification PMP ® ou PgMP ® .
Cegos s'est associée à des consultants accrédités pour délivrer la formation et vous faire passer l'examen de certification ITIL ® Foundation.
Vous aurez vu l'effet des processus ITIL ® sur les performances d'un centre de service IT.
PMBOK, PMP, PgMP, PMI-SP, PMI-RMP et le logo PMI Registered Education Provider sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Services
Le programme
Le programme de la formation
1/ Stratégie des services
- Cela permet de répondre aux questions suivantes :
- Quels services l'organisation informatique doit-elle offrir à ses clients ?
- Comment développer un marché pour ces services ?
- Comment créer de la valeur pour les clients ?
- Comprendre comment traduire les objectifs business en termes de services, comment évaluer la pertinence des demandes et comment prendre les bonnes décisions en terme d'investissement.
- Décrire comment concevoir des services utiles avec des garanties satisfaisantes en termes de disponibilité, capacité, continuité et sécurité.
- Comment trouver les meilleures solutions de service et comment développer de manière efficace les processus de gestion de services qui correspondent aux besoins des clients.
- Mettre en œuvre les éléments nécessaires pour développer, construire, tester, valider et déployer de nouveaux services ou modifier des services existants, tout en réduisant les risques.
- Les conseils de bonnes pratiques liées à la fourniture et au support des services en production afin d'assurer une valeur optimale aux clients et satisfaire leurs attentes en restant réactif et proactif.
- Comment améliorer la valeur apportée aux clients en permanence en cherchant une gestion opérationnelle plus efficace et une organisation plus efficiente des activités.
- Comment améliorer les services et les processus informatiques pour aller dans ce sens.
- Passage de l'examen ITIL ® Foundation.
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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