Économisez 20%
QRP International

ITIL V3 Foundation en Français

QRP International
À Neuilly Sur Seine

1350 
HT
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
08.70... Voir plus

Infos importantes

Typologie Formation intensive
Niveau Niveau initiation
Lieu Neuilly sur seine
Heures de classe 21h
Durée 3 Jours
Stages en entreprise Oui
  • Formation intensive
  • Niveau initiation
  • Neuilly sur seine
  • 21h
  • Durée:
    3 Jours
  • Stages en entreprise
Description

ITIL® (IT Information Library, traduisez bibliothèque de l'infrastructure des technologies de l'information) est devenu en quelques années une référence au niveau mondial autour des bonnes pratiques dédiées à l'industrie IT.
ITIL est un cadre de références issues des secteurs public et privé rassemblant, dans un ensemble de guides, les meilleures pratiques en matière de management des services informatiques. L'objectif d'ITIL est de doter les DSI d'outils et de documents leur permettant d'améliorer la qualité de leurs prestations.

Infos importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Neuilly Sur Seine
60 Avennue du General de Gaulle, 92573, (92) Hauts-de-Seine, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Neuilly Sur Seine
60 Avennue du General de Gaulle, 92573, (92) Hauts-de-Seine, France
Voir plan

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Comprendre ITIL, son vocabulaire et sa valeur ajoutée pour la Gestion des Services Comprendre comment mettre en œuvre ITIL et maximiser vos profits tout en minimisant les risques et les co ucirc;ts Comprendre le rôle de leadership dans l'application fructueuse d'ITIL Comprendre le Glossaire des Publications ITIL et la structure ITIL Pouvoir rejoindre une équipe utilisant la démarche ITIL et Mettre en pratique les principes de base ITIL.

· À qui s'adresse-t-elle?

Gestionnaire business, Propriétaire de processus business, Responsable Infrastructure SI, Responsable Développement SI, Chef de projet informatique DSI, Responsable de centres d'appels DAF, Directeur de compte en SSII Consultants en Service Management Individus ayant besoin de comprendre le cadre ITIL et la façon dont il peut être utilisé pour améliorer la qualité de la Gestion des Services informatiques au sein d'une organisation

· Prérequis

Il est souhaitable mais pas indispensable que les participants aient une certaine compréhension de la gestion des services IT. Une lecture préparatoire est fournie en amont, il est conseillé de la lire entièrement avant d'assister au cours.

· Diplôme

Certificat ITIL Foundation v3 (v2011) de l'APMG International

Opinions

5.0
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
5.0
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

M
Marie Hélène Lerouge
5.0 10/03/2011
Le meilleur de la formation: J'ai beaucoup apprécié : - Le tarif - La compétence du formateur - Le cours avec un nombre de personne limité (5 dans notre session) - La convivialité et l'interactivité présente durant ces trois jours En fait j'ai recommandé cet organisme à mon entourage, et certains d'entre-eux étaient étonnées par le rapport prix/qualité de prestation.
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Itil v3 certification
Gestion de projet

Professeurs

Pascal Bouthillon
Pascal Bouthillon
Consultant- formateur Senior - Expert Projets & Méthodes

Programme

Le cours ITIL® Foundation couvre l'ensemble du programme du niveau ITIL Foundation et prépare les participants à l'examen ITIL Foundation.

Ce niveau assure que le candidat possède une connaissance générale des éléments clés du cycle de vie des services ITIL V3, y compris les liens entre les étapes du cycle de vie, les processus utilisés et leur contribution aux pratiques de gestion de service.


L’objectif du certificat ITIL Fondation est de certifier l’acquis des connaissances du participant sur la terminologie, la structure et les concepts de base d’ITIL et la compréhension des principes essentiels des pratiques ITIL pour la Gestion des Services.

Il s'agit d'un cours traditionnel en salle de trois jours conçu pour les personnes souhaitant se certifier au niveau foundation et acquérir un niveau de compréhension de base ITIL.

Information supplémentaire

Nombre d'élèves par classe : 12
Personne de contact : Elise Del Piero

Formation éligible au CPF!

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus