Formation ITIL® foundation

Formation

À Paris

1 950 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Octobre
    autres dates

Ce Cours essaie d'offrir un panorama, le plus complet possible, pour la formation des diplômés capables de:
- Réussir la certification "ITIL Foundation" et devenir Certifié ITIL Foundation
- Comprendre les concepts de gestion des services IT basés sur ITIL en vue dune application pratique
- Comprendre le cycle de vie des services et identifier les objectifs et gains liés à chaque phase
- Acquérir et partager un vocabulaire commun sur ITIL
- Identifier les processus majeurs, les fonctions et rôles clés
- Définir les concepts clés et les modèles de la gestion des services IT
- Définir les objectifs, périmètre et activités des processus de gestion de service IT et leur
- positionnement dans le cycle de vie des services
- Préparer, Réviser et Acquérir les trucs et astuces pour réussir l'examen officiel ITIL Foundation.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
6 rue Rougemont, 75009

Date de début

OctobreInscriptions ouvertes
NovembreInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

ce cours s'adresse À:
- Toute personne qui voudrait obtenir sa certification "ITIL Foundation"
- Toute personne qui voudrait connaitre l'une des meilleures pratiques pour la gestion d'un parc informatique
- Les responsables d’exploitation, directeurs ou chefs de projets, experts qualité, toute personne souhaitant maitriser les concepts d'ITIL®

Il n'y a pas de pré-requis nécessaire pour suivre et réussir les objectifs de cette formation. Il est seulement préférable que le participant soit familiarisé avec les termes techniques lié au métier de l'informatique en général.

Cette formation Référentiels et Méthodes prépare à une certification officielle. L'examen Itil est passé dès le dernier jour.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion des services
  • Gouvernance
  • Modèles de l'amélioration continue
  • Gestion de la relation-client
  • Gestion financière des services IT
  • Gestion de la capacité
  • Gestion de la continuité
  • Gestion
  • Exploitation des services
  • Gestion des actifs
  • Gestion des changements

Professeurs

équipe des professeurs

équipe des professeurs

Directeur

Le programme

PROGRAMME:

INTRODUCTION & GENERALITES
  • Définitions: gestion des services, service, acteur
  • Historique et contexte des bonnes pratiques
  • Notions de gouvernance
  • Le cycle de vie des services
  • Processus, fonctions et rôles
  • Processus et modélisation
  • RACI, le modèle
  • Propriétaire du processus / propriétaire du service
  • Gestionnaire / Praticien de processus

AMELIORATION CONTINUE DES SERVICES
  • Buts et objectifs
  • La roue de Deming
  • L'amélioration continue des services
  • Les modèles de l'amélioration continue
  • Types d'indicateurs et facteurs clés de succès

STRATEGIE DES SERVICES
  • Généralités et principes de base
  • Le portefeuille des services
  • Gestion de la relation-client
  • Gestion financière des services IT

CONCEPTION DES SERVICES
  • Gestion du catalogue des services
  • Gestion des niveaux de services
  • Gestion des fournisseurs, de la disponibilité
  • Gestion de la capacité, de la continuité
  • Gestion de la sécurité de l'information

TRANSITION DES SERVICES
  • Gestion des actifs de services et des configurations
  • Gestion des changements
  • Gestion des déploiements et des mises en production
  • Gestion des connaissances de services

EXPLOITATION DES SERVICES
  • Les fonctions de la phase d'exploitation
  • Gestion des évènements
  • Gestion des incidents / gestion des problèmes
  • Gestion des accès et exécution des requêtes

PRÉPARATION À L'EXAMEN DE CERTIFICATION ITIL FOUNDATION
  • Il est recommandé que les participants consacrent une dizaine d'heures de travail personnel pendant la formation aux révisions, re-lectures des supports et de leurs prises notes
  • Examens blancs puis corrections et restitutions commune des résultats, tout au long de la formation et le dernier matin.
  • Trucs et astuces pour réussir l'examen

PASSAGE DE L?EXAMEN DE CERTIFICATION ITIL FOUNDATION
  • Passage de l'examen officiel « ITIL® Foundation »
  • Documents : Aucun document n'est autorisé pendant l’examen
  • Langue : Français ou Anglais, au choix du candidat. (Attention, le Francais est prévu par défaut. Pour l'anglais, prévenir à minima 5 jours avant le passage prévu de l'examen)
  • Type : L'examen comporte une dizaine de questions à choix multiples (QCM avec une seule bonne réponse)
  • Durée : L'examen dure 60mn ou 75mn s'il n'est pas passé dans la langue maternelle du candidat
  • Réussite : Les candidats doivent atteindre 26 points sur 40 pour réussir l'examen (65%)

BÉNÉFICES DE CET EXAMEN DE CERTIFICATION ITIL FOUNDATION
  • Après réussite de cet examen, les stagiaires sont accrédités de 2 points dans l’ITIL qualification scheme. 22 Points sont necessaires pour devenir ITIL Expert
  • Le PMI (Project Management Institute) vous permet de créditer 21 crédits PDUs (Professional Development Units)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation ITIL® foundation

1 950 € HT