Itil Fondation V3

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: ITIL est un ensemble de bonnes pratiques pour l'optimisation de la gestion des services informatiques. ITIL propose une réponse opérationnelle aux besoins d'alignement des services et de l'infrastructure informatique à la stratégie de l'entreprise. Basé sur des fonctions et processus clair et opérationnels, ITIL est vite devenu un standard international. Cette formation vous présente les concepts et le vocabulaire ITIL. L'assimilation des fondamentaux ITILest un pré requis à la compréhension et la mise en oeuvre des processus ITIL dans l'entreprise. Destinataires: Toute personne appartenant au département ou service informatique, impliquée dans un projet d'entreprise à fort potentiel IT. Les responsables ou membres d'un centre d'appel. Toute personne pouvant être amenée à prendre en charge des relations entre les utilisateurs et le service informatique.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
27-29 Rue Raffet, 75016

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Le soutien de services

  • Le soutien des services est un livre qui décrit les processus et fonctions nécessaires à la gestion du support aux services informatiques de l’entreprise.

  • La gestion des configurations Comment gérer, contrôler et présenter tous les composants de l’infrastructure informatique au sein d’une base de donnée relationnelle.

  • Le centre de services Une fonction ITIL qui présente l’organisation du centre de support, un point de contact unique entre les utilisateurs et les services informatique.

  • La gestion des incidents Un processus qui permet au centre de support d’apporter une réponse rapide aux utilisateurs afin de restaurer au plus vite le niveau de service convenu.

  • La gestion des problèmes Corriger rapidement les problèmes d’infrastructure pour anticiper ou minimiser l’impact des incidents.

  • La gestion des changements Mettre en oeuvre des changements qui ont été autorisés avec un risque minimum sur les services informatiques existants.

  • La gestion des mises en production Comment distribuer et installer efficacement de nouveaux composants logiciels ou matériels sur un environnement de production.

La fourniture des services

  • La fourniture des services est un livre qui se compose des processus tactiques de gestion d’un service informatique.

  • La gestion de la capacité Concevoir et contrôler les ressources informatiques pour que ces ressources soient en adéquation avec les besoins de l’entreprise.

  • La gestion de la disponibilité Comment optimiser la disponibilité l’infrastructure informatique pour permettre à l’entreprise d’atteindre ses objectifs de rentabilité.

  • La gestion de la continuité des services informatiques Concevoir et mettre en oeuvre des plans de restauration de l’infrastructure IT et de reprise des activités métier en cas de sinistre.

  • La gestion financière des services informatiques Comment rendre les coûts informatiques visibles, contrôlable et en adéquation avec les besoins métier.

  • La gestion des niveaux de service Comment définir, mesurer et optimiser les niveaux de services informatiques à fournir pour répondre aux besoins de l’entreprise.

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