Formation ITIL® Service Lifecycle: Service Design

Formation

À Paris

1 990 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Ce cours certifiant couvre l’ensemble des concepts, principes, politiques et méthodes associés au volume Conception des services, du cycle de vie des services d’ITIL 2011. Il se concentre sur la gestion et le contrôle des activités, ainsi que les techniques au sein de la Conception des services. Les interactions avec les autres livres d’ITIL 2011 (processus de gestion du catalogue de services, des niveaux de services, de la continuité, de la capacité, de la disponibilité, de la sécurité de l’information et des fournisseurs) sont également passées en revues, pour donner plus de sens et améliorer la performance des services informatiques.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
6 rue Rougemont, 75009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

La compréhension des principes & des objectifs de la Conception des services
L’interaction entre la Conception des Serviceset les autres phases du Cycle de vie des services
Les processus, les activités, les méthodes et les fonctions de la Conception des services
Les rôles et les responsabilités de la Conception des Services
Les activités et les fonctions de la Conception des Services pour atteindre l’excellence opérationnelle
La mesure de la performance de la Conception des Services
La compréhension des exigences techniques lors de la mise en œuvre et de l’exécution de la Conception des Services
Les défis, les facteurs critiques de succès, les risques associés aux processus de Conception des Services

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Formation ITIL® Service Lifecycle: Service Design
  • Les processus
  • Les activités
  • Les rôles et les responsabilités
  • DE
  • La Conception des Services
  • Services
  • Les défis
  • Les facteurs critiques de succès

Professeurs

équipe des professeurs

équipe des professeurs

Directeur

Le programme

Introduction

  • Finalités de la conception des services
  • Services nouveaux et/ou modifiés

Pratiquer la gestion des services

  • Outils de gestion des services
  • Architectures IT
  • Processus, rôles et responsabilités

Les principes de la Conception des Services

  • Les 4 P de la conception des services
  • Activités principales de la conception des services

La gestion du catalogue de services, des niveaux de services, de la capacité

  • Concevoir et gérer un catalogue de services
  • Contenu d’un catalogue de services et gestion au quotidien
  • Faire correspondre les besoins business en capacité et la capacité IT
  • Détail des activités de la gestion de la capacité

La gestion de la continuité, de la disponibilité, de la sécurité et des fournisseurs

  • Comprendre tous les détails de la gestion de la disponibilité
  • Outils de gestion de la disponibilité
  • Surveiller et améliorer la disponibilité des services
  • Disponibilité et conception des services
  • Intégrer la gestion de la sécurité dans la conception des services

La gestion de la Conception des Services tout au long du cycle de vie

  • Rôles et responsabilités

Les facteurs critiques de succès

Conseils lors de la mise en oeuvre

  • Défis et opportunités de la mise en œuvre
  • Evaluer les risques, analyse SWOT

Préparation à l'examen

  • Trucs et astuces pour réussir l’examen
  • Examen blanc + correction

Passage de l'examen de certification ITIL® Service Lifecycle : Service Design

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation ITIL® Service Lifecycle: Service Design

1 990 € HT