Formation ITIL® Service Lifecycle: Service Design
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation intensive
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
21h
-
Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Ce cours certifiant couvre l’ensemble des concepts, principes, politiques et méthodes associés au volume Conception des services, du cycle de vie des services d’ITIL 2011. Il se concentre sur la gestion et le contrôle des activités, ainsi que les techniques au sein de la Conception des services. Les interactions avec les autres livres d’ITIL 2011 (processus de gestion du catalogue de services, des niveaux de services, de la continuité, de la capacité, de la disponibilité, de la sécurité de l’information et des fournisseurs) sont également passées en revues, pour donner plus de sens et améliorer la performance des services informatiques.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
La compréhension des principes & des objectifs de la Conception des services
L’interaction entre la Conception des Serviceset les autres phases du Cycle de vie des services
Les processus, les activités, les méthodes et les fonctions de la Conception des services
Les rôles et les responsabilités de la Conception des Services
Les activités et les fonctions de la Conception des Services pour atteindre l’excellence opérationnelle
La mesure de la performance de la Conception des Services
La compréhension des exigences techniques lors de la mise en œuvre et de l’exécution de la Conception des Services
Les défis, les facteurs critiques de succès, les risques associés aux processus de Conception des Services
Les Avis
Les matières
- Formation ITIL® Service Lifecycle: Service Design
- Les processus
- Les activités
- Les rôles et les responsabilités
- DE
- La Conception des Services
- Services
- Les défis
- Les facteurs critiques de succès
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
Introduction
- Finalités de la conception des services
- Services nouveaux et/ou modifiés
Pratiquer la gestion des services
- Outils de gestion des services
- Architectures IT
- Processus, rôles et responsabilités
Les principes de la Conception des Services
- Les 4 P de la conception des services
- Activités principales de la conception des services
La gestion du catalogue de services, des niveaux de services, de la capacité
- Concevoir et gérer un catalogue de services
- Contenu d’un catalogue de services et gestion au quotidien
- Faire correspondre les besoins business en capacité et la capacité IT
- Détail des activités de la gestion de la capacité
La gestion de la continuité, de la disponibilité, de la sécurité et des fournisseurs
- Comprendre tous les détails de la gestion de la disponibilité
- Outils de gestion de la disponibilité
- Surveiller et améliorer la disponibilité des services
- Disponibilité et conception des services
- Intégrer la gestion de la sécurité dans la conception des services
La gestion de la Conception des Services tout au long du cycle de vie
- Rôles et responsabilités
Les facteurs critiques de succès
Conseils lors de la mise en oeuvre
- Défis et opportunités de la mise en œuvre
- Evaluer les risques, analyse SWOT
Préparation à l'examen
- Trucs et astuces pour réussir l’examen
- Examen blanc + correction
Passage de l'examen de certification ITIL® Service Lifecycle : Service Design
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation ITIL® Service Lifecycle: Service Design