Intégrer le digital dans vos produits et services
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Explorer les possibilités offertes par le digital.
S’inspirer par l’exemple des ruptures induites par le digital.
Identifier les opportunités offertes par le digital pour enrichir l’expérience de vos clients dans vos produits et vos services.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable innovation.
Responsable digital.
Chef de produit ou service, responsable marketing
Chef de projet innovation, chef de projet de développement.
Directeur Marketing & Stratégie.
Directeur R&D.
Dirigeant de PME.
Responsable communication.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Un panorama des technologies, usages et business model digitaux comme source d’inspiration pour les participants.
Une démarche originale et simple mise au point par nos experts, pratique et outillée, pour identifier de manière créative les sources de valeur digitales.
Des études de cas produit et service pour s'entraîner.
Une démarche, applicable quelle que soit votre activité.
Une transposition, en séance, par les participants, dans leur environnement sur les produits, services et business models de leur entreprise ou organisation.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Services
- Plan de formation
Le programme
Le programme de la formation
1/ Découvrir comment la technologie digitale impacte les produits, services et les business models
- Les technologies digitales par l’exemple :
- mobiles, bornes, tablettes, moyens de paiement mobiles, réalité augmentée, 3D, objets connectés, impression 3D…
- Les usages du digital par l’exemple :
- médias sociaux, plateformes collaboratives, intermédiation, accès à l’information, crowdsourcing, communautés en ligne, comparateurs…
- Les business models du digital par l’exemple : comment le numérique rompt les chaînes de valeur traditionnelles :
- freemium, intermédiation, mutualisation, partage, consommation collaborative…
Mise en situation La révolution digitale : analyse de cas
- Se mettre dans "la peau du client" : le parcours client.
- Imaginer les produits et services du futur : pratiquer l’outil du futur idéal.
- Identifier les fonctionnalités et technologies digitales appropriées à mon contexte.
- Réaliser un mapping des attentes du client avec les fonctions et solutions digitales existantes.
- Réaliser une cartographie de vos services et applications digitales dans la "matrice d’expérience digitale du client".
- Initier votre "matrice d'expérience digitale".
Mise en situation Étude de cas : matrice d'expérience digitale
- Élaborer votre plan d’actions digital par la pratique de 2 outils :
- la matrice "valeur / efforts" pour trier vos idées par le potentiel de création de valeur.
- La "chaîne de valeur" pour identifier le potentiel de création de nouveaux business models.
Mise en situation Étude de cas : plan d'actions digital
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