ESMAC - Ecole Supérieure des Métiers des Arts et de la Culture
BachelorA distance
3 190 €
Découvrez tous nos cours en Techniques de Marketing
Afficher tout
Afficher tout
Description
Typologie
Formation
Lieu
Paris la défense
Durée
2 Jours
Description
Cette formation vous permettra de maîtriser la conception, la mise en oeuvre et le suivi des différentes étapes nécessaires pour le lancement et la réalisation d'une campagne e-mailing et d'une newsletter.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Consulter
À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Formaliser une stratégie de production et de diffusion de contenus (emails, newsletters) par courrier électronique
Appliquer les règles d'écriture et de production de contenus multimédia
Maîtriser les outils et respecter les règles de diffusion de contenus par courrier électronique
Piloter, suivre et évaluer les performances de campagnes e-mailing et l'impact de newsletters
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Mailing
Newsletter
Analyse de résultats
Marketing
Communication
Communication digitale
Digitale
Médias sociaux
Gestion
Multimédia
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » Elaborer son projet Analyse de la politique marketing et communication web de l'entreprise : analyse de l'existant et de la stratégie. Prise en compte des composantes du mix marketing : politique produits / services / distribution / prix, promotion... Définition des objectifs et cibles de la newsletter ou de la campagne e-mailing. Réalisation du cahier des charges finalisé : composantes de communication, techniques et budgétaires. Exercice Initialisation du projet ou état des lieux du projet de chaque participant. » Concevoir sa campagne de e-mailing ou sa newsletter Spécificités des médias Web : lecture, interactivité, liens hypertextes... Organisation et gestion des contenus : comité de rédaction, gestion des ressources, relais d'informations... Définition de la ligne éditoriale : charte graphique, contraintes, choix rédactionnels, iconographiques et multimédias. Définition, hiérarchie et personnalisation des messages. Rédaction : principes généraux, calibrage, relecture, validation. Mentions légales à intégrer aux contenus. Exercice Etude de newsletters et campagnes e-mailing existantes et analyse des bonnes pratiques. » Diffuser sa newsletter et ses emails Collecter des adresses : location et achats de fichiers, jeux-concours, abonnements... Rôle des médias sociaux dans le recueil et la capture d'adresses électroniques. Règles pour la collecte des adresses : actualisation et mise à jour de la base d'adresses. Diffusion de la newsletter et des emails : mise en ligne, envoi et archivage. Acteurs du marchés : routeurs, agences, outils Bonnes pratiques de diffusion : planning, rythme, relance... Exercice Selon les participants, réalisation du projet de la newsletter n°0 ou finalisation du brief de la campagne pour une réalisation ultérieure ou externalisée. » Evaluer et optimiser sa campagne Etude de l'impact : suivi des taux d'ouverture, lecture, clics et mesure de la délivrabilité des emails. Optimisation et mise à jour : ajustement des contenus et de la maquette en fonction des retours. Nouvelles tendances des campagnes e-mailing : trigger marketing, vidéo...
Informations complémentaires
Sommaire • Elaborer son projet • Concevoir sa campagne de e-mailing ou sa newsletter • Diffuser sa newsletter et ses emails • Evaluer et optimiser sa campagne Participants Responsables et chargés de communication, responsables marketing, community managers et rédacteurs web. Prérequis Aucune connaissance particulière. Exercice Exercices basés sur l'étude d'emails et de newsletters existantes et sur la conception d'un projet concret des participants.
ESMAC - Ecole Supérieure des Métiers des Arts et de la Culture
BachelorA distance
3 190 €
Découvrez tous nos cours en Techniques de Marketing
Afficher tout
Afficher tout
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique
Concevoir des campagnes e-mailing et des newsletters, 2 jours (réf. NEW)
ORSYS
Concevoir des campagnes e-mailing et des newsletters, 2 jours (réf. NEW)