Concevoir des campagnes e-mailing et des newsletters, 2 jours (réf. NEW)

Formation

À Paris la Défense

1 400 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Jours

Cette formation vous permettra de maîtriser la conception, la mise en oeuvre et le suivi des différentes étapes nécessaires pour le lancement et la réalisation d'une campagne e-mailing et d'une newsletter.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Objectifs pédagogiques
Formaliser une stratégie de production et de diffusion de contenus (emails, newsletters) par courrier électronique
Appliquer les règles d'écriture et de production de contenus multimédia
Maîtriser les outils et respecter les règles de diffusion de contenus par courrier électronique
Piloter, suivre et évaluer les performances de campagnes e-mailing et l'impact de newsletters

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Mailing
  • Newsletter
  • Analyse de résultats
  • Marketing
  • Communication
  • Communication digitale
  • Digitale
  • Médias sociaux
  • Gestion
  • Multimédia

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION » Elaborer son projet Analyse de la politique marketing et communication web de l'entreprise : analyse de l'existant et de la stratégie. Prise en compte des composantes du mix marketing : politique produits / services / distribution / prix, promotion... Définition des objectifs et cibles de la newsletter ou de la campagne e-mailing. Réalisation du cahier des charges finalisé : composantes de communication, techniques et budgétaires. Exercice Initialisation du projet ou état des lieux du projet de chaque participant. » Concevoir sa campagne de e-mailing ou sa newsletter Spécificités des médias Web : lecture, interactivité, liens hypertextes... Organisation et gestion des contenus : comité de rédaction, gestion des ressources, relais d'informations... Définition de la ligne éditoriale : charte graphique, contraintes, choix rédactionnels, iconographiques et multimédias. Définition, hiérarchie et personnalisation des messages. Rédaction : principes généraux, calibrage, relecture, validation. Mentions légales à intégrer aux contenus. Exercice Etude de newsletters et campagnes e-mailing existantes et analyse des bonnes pratiques. » Diffuser sa newsletter et ses emails Collecter des adresses : location et achats de fichiers, jeux-concours, abonnements... Rôle des médias sociaux dans le recueil et la capture d'adresses électroniques. Règles pour la collecte des adresses : actualisation et mise à jour de la base d'adresses. Diffusion de la newsletter et des emails : mise en ligne, envoi et archivage. Acteurs du marchés : routeurs, agences, outils Bonnes pratiques de diffusion : planning, rythme, relance... Exercice Selon les participants, réalisation du projet de la newsletter n°0 ou finalisation du brief de la campagne pour une réalisation ultérieure ou externalisée. » Evaluer et optimiser sa campagne Etude de l'impact : suivi des taux d'ouverture, lecture, clics et mesure de la délivrabilité des emails. Optimisation et mise à jour : ajustement des contenus et de la maquette en fonction des retours. Nouvelles tendances des campagnes e-mailing : trigger marketing, vidéo...

Informations complémentaires

Sommaire • Elaborer son projet • Concevoir sa campagne de e-mailing ou sa newsletter • Diffuser sa newsletter et ses emails • Evaluer et optimiser sa campagne Participants Responsables et chargés de communication, responsables marketing, community managers et rédacteurs web. Prérequis Aucune connaissance particulière. Exercice Exercices basés sur l'étude d'emails et de newsletters existantes et sur la conception d'un projet concret des participants.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Concevoir des campagnes e-mailing et des newsletters, 2 jours (réf. NEW)

1 400 € HT