Initiation au marketing dans l'assurance

Formation

À Puteaux

1 564 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Puteaux

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Le client au coeur de la réflexion

• Comprendre le rôle et le processus du marketing dans l’entreprise• Se familiariser avec les principes fondamentaux du marketing, son langage• Comprendre et s’approprier les principaux outils

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Puteaux ((92) Hauts-de-Seine)
172-174 Rue de la République – CS40049 - Immeuble Le Stratège , 92071

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

• Cadres et collaborateurs non spécialistes du marketing, débutants en marketing• Cadres et collaborateurs appartenant à des services autres que le marketing, devant travailler en synergie avec le marketing

Formations IFPASS suivies ou connaissances équivalentes.AA129

Un exposé et des échanges permettent aux participants non spécialistes de s’initier au marketing dans l’assurance.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

A. Marketing dans l’entreprise
1. État d’esprit : placer le client au centre de la réflexion
2. Démarche transversale
3. Rôles et responsabilités des différents acteurs du marketing dans l’entreprise
B. Missions et enjeux du marketing
1. Enjeux
2. Trois missions : diagnostiquer, recommander et mettre en oeuvre
3. Étapes complémentaires : le marketing stratégique, le marketing opérationnel, le marketing relationnel
C. Principaux concepts et le langage du marketing
1. Produits et marchés
2. Segmentation
3. Ciblage
4. Positionnement
D. Démarche marketing
1. Analyse de l’environnement et diagnostic interne
2. Objectifs et stratégie marketing
3. Segmentation, ciblage et positionnement
4. Mix-marketing
5. Gestion de la relation client
E. Quatre leviers d’action du Mix‑marketing
1. Produit
2. Prix
3. Distribution
4. Communication

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Initiation au marketing dans l'assurance

1 564 € HT