Initiation au marketing dans l'assurance
Formation
À Puteaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Puteaux
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
• Comprendre le rôle et le processus du marketing dans l’entreprise• Se familiariser avec les principes fondamentaux du marketing, son langage• Comprendre et s’approprier les principaux outils
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
• Cadres et collaborateurs non spécialistes du marketing, débutants en marketing• Cadres et collaborateurs appartenant à des services autres que le marketing, devant travailler en synergie avec le marketing
Formations IFPASS suivies ou connaissances équivalentes.AA129
Un exposé et des échanges permettent aux participants non spécialistes de s’initier au marketing dans l’assurance.
Les Avis
Le programme
1. État d’esprit : placer le client au centre de la réflexion
2. Démarche transversale
3. Rôles et responsabilités des différents acteurs du marketing dans l’entreprise
B. Missions et enjeux du marketing
1. Enjeux
2. Trois missions : diagnostiquer, recommander et mettre en oeuvre
3. Étapes complémentaires : le marketing stratégique, le marketing opérationnel, le marketing relationnel
C. Principaux concepts et le langage du marketing
1. Produits et marchés
2. Segmentation
3. Ciblage
4. Positionnement
D. Démarche marketing
1. Analyse de l’environnement et diagnostic interne
2. Objectifs et stratégie marketing
3. Segmentation, ciblage et positionnement
4. Mix-marketing
5. Gestion de la relation client
E. Quatre leviers d’action du Mix‑marketing
1. Produit
2. Prix
3. Distribution
4. Communication
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Initiation au marketing dans l'assurance