Community Management

Formation

À Boulogne Billancourt

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Boulogne billancourt

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Comprendre les enjeux et les différents leviers marketing des médias sociaux. Créer, fidéliser et collaborer avec ses communautés online. Acquérir les bons réflexes de gestion de communauté. Mesurer les actions entreprises et optimiser sa présence. Destinataires: Responsables marketing/communication. Brand managers, responsables des relations publiques. Webmasters. Chefs de projet. Chefs de produit. Consultants. Professions libérales

Précisions importantes

Documents

  • Plaquette formation Community Management - Athomedia

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Boulogne Billancourt ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
24, Rue de Solférino, 92100

Date de début

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Les Avis

Professeurs

Edouard  Bourbon

Edouard Bourbon

Gérant Athomedia

Fondateur et gérant d’Athomedia, une agence dédiée aux médias sociaux, il a été précédemment Business manager chez AlloCiné puis responsable marketing de MySpace France. Il intervient également en universités et écoles de publicité en tant que conférencier sur les réseaux sociaux et la réputation numérique.

Le programme

Web 2.0 et Social Media Marketing : une nouvelle approche entre la marque et ses parties prenantes

· Comprendre le web 2.0 : du monologue au dialogue

· Contexte, chiffres clés et typologie des médias sociaux

· Tendances et best practises

Le marketing communautaire, ou comment renforcer son e-CRM

· Les différents types de communautés : analyse et typologie

· Définition, enjeux et règles d’or du Community Management

· Quelle stratégie communautaire pour ma marque/mon entreprise ?

· Le Community Manager : qui est-il ? quelles sont ses missions ?

Les outils de pilotage et d’animation communautaire

· Créer des dispositifs et des contenus adaptés (content management, UGC, brand content…)

· Quels outils pour ma stratégie ? (outils de veille, outils de production, outils de diffusion…)

· Analyse et mesure des actions menées

· Le ROI communautaire : les bons indicateurs ne sont pas toujours ceux que l’on croit

Mise en pratique

· Quel community management pour votre entreprise ? (échanges individuels selon la problématique)

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