Community Management
Formation
À Boulogne Billancourt
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Boulogne billancourt
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Durée
1 Jour
Objectifs: Comprendre les enjeux et les différents leviers marketing des médias sociaux. Créer, fidéliser et collaborer avec ses communautés online. Acquérir les bons réflexes de gestion de communauté. Mesurer les actions entreprises et optimiser sa présence. Destinataires: Responsables marketing/communication. Brand managers, responsables des relations publiques. Webmasters. Chefs de projet. Chefs de produit. Consultants. Professions libérales
Précisions importantes
Documents
- Plaquette formation Community Management - Athomedia
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Professeurs
Edouard Bourbon
Gérant Athomedia
Fondateur et gérant d’Athomedia, une agence dédiée aux médias sociaux, il a été précédemment Business manager chez AlloCiné puis responsable marketing de MySpace France. Il intervient également en universités et écoles de publicité en tant que conférencier sur les réseaux sociaux et la réputation numérique.
Le programme
Web 2.0 et Social Media Marketing : une nouvelle approche entre la marque et ses parties prenantes
· Comprendre le web 2.0 : du monologue au dialogue
· Contexte, chiffres clés et typologie des médias sociaux
· Tendances et best practises
Le marketing communautaire, ou comment renforcer son e-CRM
· Les différents types de communautés : analyse et typologie
· Définition, enjeux et règles d’or du Community Management
· Quelle stratégie communautaire pour ma marque/mon entreprise ?
· Le Community Manager : qui est-il ? quelles sont ses missions ?
Les outils de pilotage et d’animation communautaire
· Créer des dispositifs et des contenus adaptés (content management, UGC, brand content…)
· Quels outils pour ma stratégie ? (outils de veille, outils de production, outils de diffusion…)
· Analyse et mesure des actions menées
· Le ROI communautaire : les bons indicateurs ne sont pas toujours ceux que l’on croit
Mise en pratique
· Quel community management pour votre entreprise ? (échanges individuels selon la problématique)
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Community Management