Community management
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Réussir ses premiers pas dans la fonction de community manager.
Utiliser les leviers d’influence sur Internet.
Animer une communauté en ligne.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable de communication.
Responsable marketing.
Chef de projet Web en agence ou chez l'annonceur.
Attaché de presse et toute personne désirant apprendre et décrypter les codes du management de communauté sur Internet.
Community manager en prise de fonction.
Community manager occasionnel.
Prérequis
Maîtriser la micro-informatique et avoir une bonne pratique de l’Internet.
Points forts
Points forts
Cette formation est mise à jour en permanence et permet de faire le point sur les évolutions des technologies et des usages de Internet en temps réel.
Un hashtag #CegosCM pour recevoir un fil de veille pendant et à l’issue de la formation.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Manager
- Community management
- Réseaux sociaux
Le programme
Le programme de la formation
1/ Identifier la place et les missions du community manager
- Profil et compétences d'un community manager.
- Intégrer le community manager au sein des services de l’entreprise.
- Évaluer son e-réputation auprès des internautes.
- Monter un dispositif de monitoring sur Internet.
- Analyser les flux d'information.
- Définir process, règles éditoriales et axes de discussion.
- Les différentes étapes de construction d’une communauté.
- Établir une stratégie cross-média.
- Définir les critères de performances (KPI).
- Connaître et utiliser des outils de community management.
- Les clés du succès sur Facebook.
- Créer et animer une page Facebook.
- Faire connaître sa page grâce aux campagnes publicitaires.
- Suivre les évolutions et les nouvelles fonctionnalités.
- Comprendre les codes de communication Twitter.
- Créer et animer un profil de marque.
- Acquérir des followers.
- Organiser un live-tweet.
- Picture marketing sur Pinterest, Instagram, Snapchat.
- Réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo, Slideshare.
- Du "fail" à gestion de crise : les différentes typologies de crise sur Internet.
- Intégrer l’importance de la gouvernance et des social media guidelines.
- Anticiper et gérer un fail ou un bad buzz.
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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