Community management

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 885 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Réussir ses premiers pas dans la fonction de community manager.
Utiliser les leviers d’influence sur Internet.
Animer une communauté en ligne.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable de communication.
Responsable marketing.
Chef de projet Web en agence ou chez l'annonceur.
Attaché de presse et toute personne désirant apprendre et décrypter les codes du management de communauté sur Internet.
Community manager en prise de fonction.
Community manager occasionnel.
Prérequis
Maîtriser la micro-informatique et avoir une bonne pratique de l’Internet.

Points forts
Points forts
Cette formation est mise à jour en permanence et permet de faire le point sur les évolutions des technologies et des usages de Internet en temps réel.
Un hashtag #CegosCM pour recevoir un fil de veille pendant et à l’issue de la formation.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Community management
  • Facebook
  • Réseaux sociaux

Le programme

Le programme de la formation

1/ Identifier la place et les missions du community manager

  • Profil et compétences d'un community manager.
  • Intégrer le community manager au sein des services de l’entreprise.
2/ Écouter les communautés sur le Web
  • Évaluer son e-réputation auprès des internautes.
  • Monter un dispositif de monitoring sur Internet.
  • Analyser les flux d'information.
3/ Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux
  • Définir process, règles éditoriales et axes de discussion.
  • Les différentes étapes de construction d’une communauté.
  • Établir une stratégie cross-média.
  • Définir les critères de performances (KPI).
  • Connaître et utiliser des outils de community management.
4/ Community manager : être présent sur Facebook
  • Les clés du succès sur Facebook.
  • Créer et animer une page Facebook.
  • Faire connaître sa page grâce aux campagnes publicitaires.
  • Suivre les évolutions et les nouvelles fonctionnalités.
5/ Créer un profil Twitter
  • Comprendre les codes de communication Twitter.
  • Créer et animer un profil de marque.
  • Acquérir des followers.
  • Organiser un live-tweet.
6/ Saisir des nouvelles opportunités sur les réseaux sociaux
  • Picture marketing sur Pinterest, Instagram, Snapchat.
  • Réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo, Slideshare.
7/ Gérer la e-réputation au quotidien
  • Du "fail" à gestion de crise : les différentes typologies de crise sur Internet.
  • Intégrer l’importance de la gouvernance et des social media guidelines.
  • Anticiper et gérer un fail ou un bad buzz.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Community management

1 885 € TTC