Réussir le virage du Big Data
Formation
À Lille et Courbevoie
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
-
Durée
1 Jour
-
Dates de début
Dates au choix
En ce début de XXIème siècle, la maîtrise des Big Data est le virage stratégique à ne pas rater. Qu’il s’agisse de marketing, de développement commercial, de stratégie, de sûreté ou encore de ressources humaines, plus aucun pan d’activité de l’entreprise n’échappe à cette révolution en marche. De la sécurité économique à l’influence en passant par la collecte et l’analyse de l’information stratégique, le Big Data rebat les cartes et transforme les repères traditionnels du monde des affaires.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation doit permettre aux participants de mieux sérier les enjeux inhérents à la maîtrise des Big Data en entreprise. Les intervenants leur fourniront ainsi les outils pour identifier, qualifier et exploiter des bases de données stratégiques dans la double perspective :De savoir orienter leurs collaborateurs dans leurs activités quotidiennes de recherche et de traitement de l’information utile à la prise de décision ;D’identification de nouvelles opportunité d’affaires par le croisement des différentes bases de données à leur disposition (Open Data, données de leur entreprise, crowdsourcing, etc.)
Cadres supérieurs des directions Stratégie, Marketing, Commerciale, Ressources humaines, Risques
Le workshop est assuré par des professionnels reconnus du data mining, du renseignement économique et du droit des données numériques. Il est un séminaire d’acculturation d’une journée à destination des cadres supérieurs qui au sein de leur direction, souhaitent bénéficier de premiers enseignements afin de bâtir à court ou moyen terme, une stratégie d’utilisation des Big Data.Les intervenants fourniront de premiers outils méthodologiques leur permettant de tirer pleinement parti des potentialités offertes par les Big Data et ce, qu’ils aient à recruter des data analysts dédiés ou à orienter leurs collaborateurs déjà en place vers ces techniques nouvelles. A découvrir sur le même thème:> Du marketing au plan d'actions commerciales> Développer et lancer du nouveaux produits> Les fondamentaux du marketing> Le marketing opérationnel> E-mail marketing et marketing viral> Création de trafic sur le site web> Découvrir les innovations : écouter le client> Intégrer le design dans une stratégie d'innovation> Les enjeux de la transformation digitale> Acquérir les clés de la culture digitale
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 14 ans.
Les matières
- Commercial
- Information
Le programme
Introduction : Les enjeux du Big Data pour l’entreprise
Animée par :
Renaud PROUVEUR, Président Directeur Général du Groupe Spallian
Animée par :
Guillaume FARDE, PhD in management, Directeur associé de Spallian en charge du renseignement économique
•La règle des « quatre V » : volume, vélocité, variété, véracité.
•Présentation des sources exploitables :
◦L’Open Data : rechercher, qualifier et exploiter l’information libre ;
◦Les données propriétaires : recenser, rassembler, analyser l’information des directions d’une entreprise ;
◦Le Crowdsourcing : mise en place de nouveaux canaux de remontée de l’information.
Animée par
Maître Romain PERRAY, avocat au Barreau de Paris
•Etudes de cas dans les domaines suivants :
◦Gestion des risques
◦Marketing et développement commercial
•Mise en pratique : Recherche et qualification d’une liste de données Open Data à partir d’outils d’exploitation du « web profond »
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Réussir le virage du Big Data