Formation Maîtriser les outils du Community Management pour développer son entreprise

Formation

À Levallois-Perret

1 900 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Levallois-perret

Le community manager occupe une place stratégique au sein des entreprises. Il doit surveiller et prendre en compte les opinions des internautes, les informer, les fédérer autour de la marque, les écouter afin de faire remonter leurs avis vers les services concernés... Il doit aussi créer du contenu, animer des pages sur les réseaux sociaux, identifier les leaders et les influenceurs de sa communauté, répondre aux commentaires, analyser et suivre les réactions. Cette formation permet aux participants d'acquérir toutes ces compétences afin d'assumer efficacement le rôle de community manager

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Levallois-Perret ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
22/24 Rue du Président Wilson, 92300

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Community management

Le programme

Journée 1

Comprendre l'internaute en 2015

L’évolution des attentes et des comportements des internautes : les tendances en 2015
Fonctionnement de la viralité et de l'influence sur Internet ?

Formaliser la stratégie digitale de l'entreprise

Les questions clés à se poser pour écrire sa stratégie digitale
Inbound marketing et outbound marketing, 2 stratégies qui se complètent
La fixation des objectifs et des indicateurs de suivi
La formalisation de la ligne éditoriale

Créer, animer et fidéliser une communauté

Cartographie de son écosystème
Identification et analyse des communautés existantes
Formalisation de la stratégie communautaire
Intégration aux communautés existantes (déontologie et bonnes pratiques)
Création et développement de sa propre communauté : les conditions de réussite
La planification et le déploiement

Journée 2

Maîtriser la boite à outils du community manager

Le référencement naturel, comprendre les bonnes pratiques de la rédaction Google Friendly
Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Instagram, ...)
Les outils de veille et de pilotage : Mention, Hootsuit, Youseemii, Feedly, ...
Les outils de publicité en ligne (Adwords, display, Facebook Ads ...)
Les campagnes e-mailing et les newsletters
Savoir analyser les résulats avec Google Analytics

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation Maîtriser les outils du Community Management pour développer son entreprise

1 900 € HT