Responsable E-Business en alternance - IIM
Titre professionnel
À Courbevoie
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Titre professionnel Niveau I
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Lieu
Courbevoie
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Durée
2 Ans
Devenez : Responsable E-Business // Chef de projet Digital // Responsable de la Communication interactive // Consultant (Marketing performance, e-mailing, Transformation Digitale, CRM…) // Responsable E-Marketing
Objectifs de la formation
Former des Responsables Digitaux Leaders dans leurs domaines de compétences. Maitriser le Marketing Digital de demain et comprendre son fonctionnement et ses évolutions. Apporter une compréhension forte du e-business au travers de l’optimisation de tous les leviers, du parcours utilisateur à l’UX Design, l’amélioration du parcours d’achat, pour arriver à l’analyse et la mesure de performance au travers du ROI et des KPI. Grandir et améliorer son savoir-faire et son savoir être pour révéler son potentiel managérial. Gérer régulièrement de véritables projets digitaux pour des entreprises afin de parfaire son expertise tout au long de la formation et ainsi, être à 100 % opérationnel dès la fin de ses études. Profiter d’une pédagogie innovante mariant toutes les techniques pour permettre d’apprendre dans les meilleures conditions avec plaisir. Maîtrisez l’usage des réseaux sociaux pour qu’ils deviennent un outils. A l’issue de cette formation vous serez en mesure de gérer l’intégralité d’un projet digital de son idée au succès de l’opération.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
A partir de Bac+3 d’une école de commerce ou d’ingénieur
Certification professionnelle de niveau I (FR) niveau 7(EU) reconnue par l’Etat enregistrée au RNCP par arrêté du 29/7/2014 publié au JO du 9/8/2014 en partenariat avec l’ILV Institut Léonard de Vinci (www.cncp.gouv.fr Formation dispensée au sein du campus du Pôle Universitaire Léonard de Vinci au cœur de La Défense)
Les Avis
Les matières
- E-business
- Marketing
- Digital
Le programme
900 heures de cours seront distillées sur 26 semaines.
La première année (initiale) permettra aux élèves d’avoir une compréhension globale du marché, de ces mécanismes, avec un apprentissage par la pratique.
Chaque semaine de cours évolue par un thème en lien avec le développement d’une action de marketing digital e-business. Ainsi vous retrouverez les thèmes qui rythmerons les cours (dans l’ordre) : Découvrir, Comprendre, Analyser, Planifier, Agir, Mesurer, Adapter, Conquérir, Fidéliser. Vous pourrez dès lors appliquer dans vos projets (E-MCO – Missions de conseils opérationnels) et en entreprise par la pratique, ce que vous avez appris.
La deuxième année (expert) permettra aux élèves de développer leur réseau, d’améliorer leurs compétences Digital 360°, d’organiser des rencontres avec de grands dirigeants et des start-upers qui font le monde du digital d’aujourd’hui.
Les cours représentent 70 % de la formation. Les 30 % restants seront principalement appliqués à de vrais projets d’entreprise, la publication d’articles spécialisés dans leur domaine de compétence, la présence en temps que Twitter officiel sur des salons, des webinar et interview digitale, un projet d’optimisation organisationnelle au sein de l’entreprise de l’élève, et une thèse pro À soutenir en fin d’année deux.
Construire et gérer un projet digitalHTML, CSS, PHP MYSQL
CMS (joomla, wordpress, drupal)
Photoshop, & Univers Adobe
Ergonomie et design dans le digital
Applications mobile iOs & Android
Gestion de projet
Initiation à la robotique
Imprimantes 3D
Objets connectés
Intelligence artificielle
Étude et analyse des start-up
Modèles économiques
Business plan et levée de fonds
Growth hacking
Business (m-comerce m-paiement)
ASO : App Store Optimization
Applications mobiles / Développement
UX (User Experience) mobile
Content & inbound Marketing
SEO : Serarch Engine Optimisation
SEA : Adwords
Community Management (agence / blogueur)
Communiquer sur les Réseaux Sociaux / Social ads (Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest, Instagram,Linkedin, Snapchat)
Performance Marketing, emailing, affiliation, AB Testing
E-réputation, Marketing d’influence
Display, programmatique & RTB
Vidéoplanning
CRM Multicanal
Google Analytics
Mesure d’audience et trafic User Centrais, Site Centrais et Ad Centric
DMP (Data Management Platform) Data Marketing, Modèles prédictifs & Algorithmes
Datavisualisation & Dashboarding, data analytics
Open Data & Big Data
CRM Multicanal
AB Testing
Construire une E-boutique avec Prestashop
Droit & E-business
Sécurité Numérique
Crowfunding et Crowlanding
Etude de marché
Coaching, communication et leadership, Team Building
Média training
Conduite du Changement
Géopolitique
Achats et Négociation
Sociologie
Ethique et Droit
Psychologie, comment apprendre
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