Master of Science (M.Sc In) Marketing Digital
-
Heureux de faire partir de l'aventure.
← | →
-
Ll'Ecole des Dirigeants et des Créateurs d'entreprise est reconnue comme l'une des toutes premières écoles de commerce de toute la France. Les diplômés EDC ont en commun l'esprit entrepreneur et le sens des valeurs de l'entreprise.
← | →
Master of science
À Paris La Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Devenez un futur grand manager dans le marketing digital !
-
Typologie
Master of science
-
Langues
Anglais, Français
-
Lieu
Paris la défense
-
Dates de début
Septembre 2024
-
Crédits
150 ECTS
-
Stages en entreprise
Oui
Notre philosophie est de faire des étudiants des leaders entrepreneurs : les dirigeants du 21ème siècle à travers l’innovation, l’entrepreneuriat, le Business Development, els Digital Natives & Transdisciplinaires. Les Master of Science (M.Sc In) proposés par EDC Paris Business School sont des programmes innovants qui valorisent un diplôme initial et renforcent une première expertise dans un domaine ou un secteur pointu.
Le programme peut être suivi en français ou en anglais (English Track).
Cursus en initial en stage alterné ou cursus en alternance avec contrat de professionnalisation.
Précisions importantes
Documents
- Brochure M.Sc In Digital Marketing
Modalité Formation initiale
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
→ Acquérir les savoirs, les outils et les méthodes de travail pour devenir un manager capable de construire une stratégie marketing digitale.
→ Comprendre comment concevoir un site internet, mettre en place une stratégie de contenu.
→ Activer une communication sur les réseaux sociaux
→ Mesurer le ROI des actions avec les outils de web analytics.
→ Acquérir les savoirs, les outils et les méthodes de travail pour devenir un manager capable de construire une stratégie marketing digitale.
→ Comprendre comment concevoir un site internet, mettre en place une stratégie de contenu.
→ Activer une communication sur les réseaux sociaux
→ Mesurer le ROI des actions avec les outils de web analytics.
Devenez un expert de l’e-marketing et de la stratégie web dans l’univers du digital. Apprenez à améliorer la performance des entreprises avec les outils d’aujourd’hui et les innovations de demain.
POUR QUELLES CARRIÈRES ?
→ Responsable marketing digital
→ Responsable social media
→ Responsable marketing opérationnel online
→ Traffic manager
→ Chef de produit web
Etudiants français et internationaux : admission sur dossier et entretien de motivation.
- 1e année (M.Sc In 1) : pour les titulaires d’un bac +3 ou équivalent étranger, étudiants ou professionnels qui souhaitent réorienter ou booster leur carrière
- 2e année (M.Sc In 2) : pour les titulaires d’un bac +4 ou équivalent étranger, étudiants ou professionnels qui souhaitent réorienter ou booster leur carrière
RNCP 36150 – Manager marketing et commercial en produits et services de luxe – Diplôme EDC Paris Business School*
→ Une formation à 360° sur tous les leviers digitaux.
→ Des intervenants professionnels issus
→ Une approche pratique et technique pour une maîtrise transversale des leviers du digital (data, intelligence artificielle…).
→ Certification : Google Analytics
Un conseiller vous contactera pour vous donner plus de détails sur cette formation.
Les Avis
-
Heureux de faire partir de l'aventure.
← | →
-
Ll'Ecole des Dirigeants et des Créateurs d'entreprise est reconnue comme l'une des toutes premières écoles de commerce de toute la France. Les diplômés EDC ont en commun l'esprit entrepreneur et le sens des valeurs de l'entreprise.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Kassimi Fofana
Anonyme
Les matières
- Entrepreneurs
- CRM
- Innovation
- Manager1
1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Web 2.0
- Analytics
- Campagne marketing
- E-marketing
- Management de l'innovation
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Marketeur
- Marketing B to B
- Marketing luxe
- Réseaux sociaux
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Responsable marketing
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Stratégie de marque
- Stratégies
- Marketing
- Management
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Stratégie marketing
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Brand Management
- Digital
Professeurs
Rachid Rhattat
Docteur en Droit européen
Le programme
1ère et 2ème années en initial, en français et en stage alterné ou en alternance (au rythme de 3 semaines en entreprise et 1 semaine en cours).
PROGRAMME 2024-20251ÈRE ANNÉE - SEMESTRE 1
→ Ecosystème entrepreneurial
→ Marketing stratégique
→ Ethique & Management responsable
→ Management stratégique1ÈRE ANNÉE - SEMESTRE 2
→ Management de l’innovation et intelligence artificielle
→ Stratégie Marketing digital
→ Stratégie de Communication
→ Agilité stratégique face à l’urgence climatique2ÈME ANNÉE - SEMESTRE 3
→ Inbound Marketing
→ User Interface Design & Programmatique
→ Community Management et médias sociaux
→ Soft skills2ÈME ANNÉE - SEMESTRE 4
→ Stratégie de référencement et optimisation
→ Web Analytics
→ CRM et Big Data
→ E-commerce et M-commerceInformations complémentaires
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Tout au long du cursus académique, les étudiants sont évalués de multiples façons :
→ Les modalités d’examen sont adaptées au cycle d’enseignement. Par la suite, les étudiants sont évalués principalement au travers d’études de cas, de mises en situation et de soutenances de projet.
→ Chaque stage donne lieu à la rédaction d’un rapport destiné à s’assurer de l’acquisition des compétences.
→ En 5ème année, les étudiants rédigent un mémoire de fin d’études (MFE) et le soutiennent devant un jury composé de deux professeurs. La validation du MFE figure parmi les conditions d’obtention du diplôme.
Plus globalement, Nous nous appuyons sur les six niveaux de compétences cognitives suivants pour évaluer nos étudiants :
→ Comprendre : quizz, exercices d’appariement, etc.
→ Reconnaître / Connaître : quizz, exercices d’appariement, etc.
→ Appliquer : (exercices pratiques, simulations etc.)
→ Analyser : (résolutions de problèmes, études de cas, etc.)
→ Évaluer : (études de cas, critiques etc.)
→ Créer : (projets etc.)Les professeurs attribuent des points bonus pour la participation active en classe ou à distance lorsque les étudiants contribuent à un forum de discussion.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master of Science (M.Sc In) Marketing Digital
Prix sur demandeAjoutez des cours similaires
et comparez-les pour mieux choisir.{title}{centerName}{price}{price} {priceBeforeDiscount} {taxCaption}Formation par thèmes
Master de Animaux Master de Architecture et Construction Master de Arts Master de Communication et Information Master de Design Master de Développement Personnel et Détente Master de Droit Master de Économie et Gestion Master de Éducation Master de Gestion d'Entreprise Master de Hôtellerie et Tourisme Master de Industrie Master de Informatique Master de Langues Master de Marketing et Vente Master de Mode et Beauté Master de Qualité - Sécurité - Environnement Master de Santé et Social Master de Sciences Master de Sciences Humaines et Sociales Master de Secteur Public Master de Sport Master de Transport et Logistique