Marketing relationnel, crm, e-crm
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Comprendre les composantes de la valeur client.
Acquérir les outils et la démarche pour différencier ses approches marketing relationnel.
Intégrer l'approche CRM, e-CRM, social CRM.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable marketing, marketing client et marketing relationnel.
Chef de produit, chef de marché.
Directeur et manager commercial, responsable de CRM.
Chargé(e) de marketing relationnel.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Une "boîte à outils" marketing complète. Elle facilite la mise en œuvre du marketing relationnel dans son entreprise.
Un consultant expert du marketing relationnel et du CRM. Il apporte à chaque participant des conseils personnalisés.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- CRM
- Marketing relationnel
Le programme
Le programme de la formation
1/ Identifier le parcours utilisateur
- L'approche "customer centrics" : analyse et connaissance 360° du client.
- Déterminer la valeur client : principaux indicateurs.
- Les critères liés à la loyauté client : moments de vérité, signes précurseurs d'attrition.
- Segmenter ses clients tout au long du parcours client : conquérir, développer, fidéliser, retenir…
- Les segmentations descriptive ou prédictive.
- Un axe de différenciation : le degré d'intérêt stratégique du client.
- La matrice décisionnelle RADAR : repérer les cibles à valeur et définir des actions marketing One to One.
- Les données à exploiter.
- L'enrichissement par le suivi et la mesure des actions.
- Les enjeux du CRM, e-CRM et social CRM.
- Complémentarité avec le marketing opérationnel (Web, promotion…).
- Optimiser le plan d'action : segment-cible, objectif, offre, canaux.
- Capitaliser sur l'historique de la relation et les moments magiques.
- Le carré opérationnel : optimiser l'allocation des clients et des moments de vérité par canal.
- Les meilleurs canaux pour informer, recruter, fidéliser et interagir.
- Intégrer les médias sociaux pour recruter et fidéliser.
- Optimiser les ratios coûts/canal et valeur client.
- Un module e-learning "Créer de la valeur par le capital client".
- Un module e-learning "Le marketing relationnel en pratique".
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Marketing relationnel, crm, e-crm