Techniques de veille et e-réputation : apprenez à veiller et à agir sur votre e-réputation !

Formation

À Boulogne Billancourt

690 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Boulogne billancourt

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Responsables marketing/communication. Brand managers. Webmasters. Responsables des relations presse et publiques. Chefs de projet. Chefs de produit. Consultants, professions libérales. Destinataires: Maîtriser les techniques de veille. Manager sa réputation numérique. Développer son influence sur le web

Précisions importantes

Documents

  • Plaquette formation Techniques de veille et e-réputation - Athomedia

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Boulogne Billancourt ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
24, Rue de Solférino, 92100

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Edouard  Bourbon

Edouard Bourbon

Gérant Athomedia

Fondateur et gérant d’Athomedia, une agence dédiée aux médias sociaux, il a été précédemment Business manager chez AlloCiné puis responsable marketing de MySpace France. Il intervient également en universités et écoles de publicité en tant que conférencier sur les réseaux sociaux et la réputation numérique.

Le programme

Avènement des médias personnels

  • Demain tous producteurs, éditeurs et diffuseurs ?
  • L'élection par la masse
  • Déportalisation du contenu et informations parcellisées
  • Etats des lieux Facebook et Twitter
  • Branding 1.0 et 2.0

Etude de cas

  • Cas d'école
  • Le mauvais SEO de grandes marques/entreprises

Techniques de veille

  • Identifier les sources, leur influence
  • Outils gratuits
  • Outils payants

Les leviers pour gérer et améliorer sa réputation numérique

  • Prévenir et gérer une crise de communication (les différentes étapes, la veille, les relations influenceurs…)
  • Une communauté forte : le meilleur vecteur de votre réputation sur Internet
  • Peut-on minimiser les témoignages négatifs ? Comment valoriser les témoignages positifs ?
  • Le poids croissant des médias sociaux dans le search

Ouverture sur la publicité 2.0 et le brand content

Mise en pratique

  • Réalisation d'une boîte à veille
  • Conseils pour améliorer sa réputation numérique (échanges individuels selon la problématique)

Informations complémentaires

Observations : Le web 2.0 offre aux internautes, citoyens ou encore consom’acteurs, une multitude d’espaces d’expression, de discussion et de partage de contenus. Sur ce territoire participatif sans limites l’information se propage rapidement et les opinions, expériences et témoignages, qu’ils soient positifs ou négatifs, sont accessibles de tous, quel que soit le moment et le lieu où l’on se trouve. Dans ce contexte la veille sur la Toile est primordiale pour les marques et la maitrise de techniques et outils devient nécessaire pour contrôler et développer sa e-réputation !
Stage en entreprise : Cette formation a lieu dans vos locaux ou dans une salle réservée par vos soins
Personne de contact : Edouard Bourbon

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Techniques de veille et e-réputation : apprenez à veiller et à agir sur votre e-réputation !

690 € HT