Techniques de veille et e-réputation : apprenez à veiller et à agir sur votre e-réputation !
Formation
À Boulogne Billancourt
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Boulogne billancourt
-
Durée
1 Jour
Objectifs: Responsables marketing/communication. Brand managers. Webmasters. Responsables des relations presse et publiques. Chefs de projet. Chefs de produit. Consultants, professions libérales. Destinataires: Maîtriser les techniques de veille. Manager sa réputation numérique. Développer son influence sur le web
Précisions importantes
Documents
- Plaquette formation Techniques de veille et e-réputation - Athomedia
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Professeurs
Edouard Bourbon
Gérant Athomedia
Fondateur et gérant d’Athomedia, une agence dédiée aux médias sociaux, il a été précédemment Business manager chez AlloCiné puis responsable marketing de MySpace France. Il intervient également en universités et écoles de publicité en tant que conférencier sur les réseaux sociaux et la réputation numérique.
Le programme
Avènement des médias personnels
- Demain tous producteurs, éditeurs et diffuseurs ?
- L'élection par la masse
- Déportalisation du contenu et informations parcellisées
- Etats des lieux Facebook et Twitter
- Branding 1.0 et 2.0
Etude de cas
- Cas d'école
- Le mauvais SEO de grandes marques/entreprises
Techniques de veille
- Identifier les sources, leur influence
- Outils gratuits
- Outils payants
Les leviers pour gérer et améliorer sa réputation numérique
- Prévenir et gérer une crise de communication (les différentes étapes, la veille, les relations influenceurs…)
- Une communauté forte : le meilleur vecteur de votre réputation sur Internet
- Peut-on minimiser les témoignages négatifs ? Comment valoriser les témoignages positifs ?
- Le poids croissant des médias sociaux dans le search
Ouverture sur la publicité 2.0 et le brand content
Mise en pratique
- Réalisation d'une boîte à veille
- Conseils pour améliorer sa réputation numérique (échanges individuels selon la problématique)
Informations complémentaires
Stage en entreprise : Cette formation a lieu dans vos locaux ou dans une salle réservée par vos soins
Personne de contact : Edouard Bourbon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Techniques de veille et e-réputation : apprenez à veiller et à agir sur votre e-réputation !