CERTIFICAT CYCLE MARKETING - Les fondamentaux du marketing
Formation
À Courbevoie, Sophia Antipolis et Lille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Durée
8 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Acquérir les clés du Marketing pour entrer dans une nouvelle discipline. Acquérir des outils d’analyse du marché efficaces et adaptés à ses besoins pour avoir une vision globale et riche de l’esprit marketing Se familiariser avec les concepts, techniques et outils principaux du marketing directCerner les problématiques et enjeux du « search marketing » pour mieux comprendre les techniques d’optimisation et leurs implications
Les sites et dates disponibles
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À propos de cette formation
Acquérir des outils d’analyse du marché efficaces et adaptés à ses besoins pour avoir une vision globale et riche de l’esprit marketing Se familiariser avec les concepts, techniques et outils principaux du marketing directCerner les problématiques et enjeux du « search marketing » pour mieux comprendre les techniques d’optimisation et leurs implications
Tout collaborateur souhaitant connaître les bases du marketing en entreprise et s’ouvrir des nouveaux horizons.
Certificat
Le contenu s’adapte aussi bien à ceux qui ont des bases en Marketing et souhaitent mettre à jour leurs connaissances, qu’aux personnes débutantes en la matière.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 14 ans.
Les matières
- Analyse de résultats
- Plan de formation
- SA
Le programme
1. ACQUÉRIR LES CLÉS DU MARKETING (3 jours)
- Comprendre ce qu’est le marketing aujourd’hui : connaître les définitions des concepts clés (vocabulaire), distinguer marketing stratégique et marketing opérationnel, identifier les spécificités du BtoC, du BtoB, du marketing des services, analyser l’impact des technologies sur les méthodes Marketing
- L’analyse et le choix des marchés : comprendre l’importance de la veille, connaître les bases des études et tests de marché
- Positionner sa marque / son produit : segmenter son marché, choisir une cible, établir une stratégie de différenciation
- Les moyens d’actions (« marketing mix ») : définir le produit, le prix, la politique de distribution, la politique de promotion
- La mise en œuvre du marketing : construire un plan marketing, gérer les prestataires, piloter les actions
- Concevoir un produit pour convaincre un client : ajuster les ressources humaines (commerciaux, designers, financiers…), élaborer son marketing opérationnel, dynamiser les offres produits / services, intégrer la communication
- Comprendre le MD : situer sa place dans son activité, les différentes étapes de la prospection à la fidélisation
- Développer votre le plan MD : le plan événementiel et promotionnel, élaborer le mix des outils (mailing, phoning, e-mailing, SMS, MMS...), les 10 points gagnants pour réussir son plan marketing direct
- Choisir et gérer les bases de données : qualifier les cibles des actions de MD (clients, prospects, suspects…), analyser et affiner les profils de sa clientèle, la segmentation RFM, FRAT…
- Concevoir votre action MD : les règles quant au fond et à la forme de chaque support de MD, savoir utiliser les astuces promotionnelles (concours, remise, parrainage, club, garantie, essai gratuit...), intégrer les tests
- Simuler les résultats financiers et élaborer les tableaux de bord : l’analyse du point mort, l’analyse de la « Life Time Value », l’analyse des résultats et les tableaux de bord
3. RÉFÉRENCEMENT NATUREL ET ACHAT DE MOTS-CLÉS (2 jours)
- Les réels enjeux du référencement : les comportements de recherche des internautes, rappel des modes de fonctionnement des moteurs et annuaires
- Le référencement « traditionnel » : optimiser les contenus, optimiser son référencement sur Google, la problématique des mots-clés
- L’achat de mots-clés (liens commerciaux / promotionnels) : le principe et le marché (le positionnement publicitaire, les stratégies et cadres d’utilisation), la création et l'optimisation des campagnes (choisir des mots clés, délimiter l’univers de mots clés), les analyses de résultats et la mesure du ROI (utiliser les outils annexes de mesure d’audience, ad server..., mettre en place un dispositif d’analyse du retour sur investissement)
Informations complémentaires
8 journées pratiques, avec un focus sur la démarche globale et ses étapes. Une alternance d’apports méthodologiques et d’échanges d’expériences. L'utilisation d’un « fil rouge » pour illustrer la démarche.
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