La GPEEC dans le Secteur Public

Formation

À Paris

1 100 € Non imposable

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Vous serez en mesure de piloter un projet de gestion des compétences et de mobilité au sein de votre organisation. ·Vous accompagnerez les différents acteurs pour identifier les écarts de compétences et mieux cibler les formations dans le plan de formation. Destinataires: Cadres et responsables RH, Agents de la fonction RH, tout responsable ( directeur général, chef de service ) responsables de formation

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
26 Rue des Rigoles, 75020

Date de début

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À propos de cette formation

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Placer la GPEEC dans le contexte de la gestion des ressources humaines dans les administrations (collectivités, administrations centrales, établissements publics, etc.)

  • ·Articuler la GPEEC avec le management durable
  • ·Identifier le rôle et la place de la GPEEC dans le cadre des obligations de la loi du 19/02/2007
  • ·Identifier les acteurs de la GPEEC
  • ·Comprendre l'impact d'une démarche de compétences sur le dispositif d'évaluation du personnel et sur l'élaboration du plan de formation et sur le recrutement

Acquérir des méthodes et des outils pour mener un projet GPEEC au sein d'une administration

  • ·Optimiser les outils existants pour la mise en ?uvre de la démarche (le livret individuel de formation, fiche de fonction, référentiel de compétences, etc.)
  • ·Clarifier le vocabulaire (poste, emploi, métier, référentiel, compétences, etc.)
  • ·Bâtir la carte des emplois de l'organisation administrative à partir des référentiels métiers

Mettre en place une démarche de mobilité interne

  • ·Bâtir une charte de mobilité et du management
  • ·Mobiliser les cadres et le management de proximité

Identifier un dispositif d'évaluation en cohérence avec la politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences de l'organisation administrative

  • ·Placer le contrat d'objectifs au sein du dispositif
  • ·Établir les liens entre l'évaluation des compétences et le plan de formation

Communiquer autour de la GPEEC

  • ·Définir un plan de communication en fonction des différents acteurs (Élus, agents, représentants du personnel, managers, partenaires, tutelles)
  • ·Identifier les leviers de négociation nécessaires au dialogue concerté

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