Master 2 Médias et publics (finalité professionnelle)
-
Ils parlent vraiment beaucoup!
← | →
-
Trop à compter! ;-) Mais j'ai aimé tout le quartier Saint-Germain et de promenades de nuit, heure de Paris sont incroyables !!!
← | →
-
Sans aucun doute profiter de l'emplacement central de Paris pour Voyage.
← | →
Master
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master 2
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 An
Objectifs: Donner une formation de haut niveau dans le domaine des études sur les publics des médias, de la programmation et de l'édition de produits médiatiques. Les étudiants acquerront des connaissances approfondies des méthodes quantitatives des mesures d'audience des différents médias (TV, radio, Presse, Internet, affichage, téléphonie mobile) et des méthodes qualitatives pour l'analyse des publics des médias.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Candidats titulaires d'une maîtrise ou reçus à la 1re année d'un master en information et communication, en sciences humaines, sociales, économiques ou juridiques et ayant déjà acquis des connaissances du monde des médias écrits, audiovisuels et électroniques, ou justifiant d'une expérience professionnelle dans ce domaine.
Les Avis
-
Ils parlent vraiment beaucoup!
← | →
-
Trop à compter! ;-) Mais j'ai aimé tout le quartier Saint-Germain et de promenades de nuit, heure de Paris sont incroyables !!!
← | →
-
Sans aucun doute profiter de l'emplacement central de Paris pour Voyage.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
BELL
MARQUEENA
ANJALIKA
GIANCARLO
JAVIER
PIERRE
Le programme
L'étudiant suit obligatoirement des enseignements suivants :
5 modules de cours magistraux
1. Les publics des médias (4x20h)
- Les publics des loisirs et de la culture,
- La réception des médias,
- Les pratiques des médias numériques,
- Les cultures médiatiques.
2. Approche quantitative des audiences (2x30h)
- Initiation aux statistiques et à l'analyse de données,
- Dispositifs des mesures d'audience (presse écrite, radio, TV, Internet, téléphone mobile)
3. Approche qualitative des publics
- Les techniques qualitatives d'enquête (45h),
- Ateliers pratiques (15h).
4. Stratégies d'éditorialisation et de programmation
- La programmation audiovisuelle (radio et TV) (20h),
- Editorialisation des contenus plurimédias (20h),
- L'édition de presse (10h),
- Analyse sémiotique des contenus (20h).
5. Marketing, publicité et audiences (4x20h)
- Marketing fondamental,
- Pratiques d'outils logiciels : médiaplanning et régies publicitaires,
- Publicité et audiences,
- Etudes de cas.
Mémoire (préparé dans le cadre d'un tutorat personnalisé de début avril à mi-juillet).
Enseignement propre à l'apprentissage
Tutorat des apprentis (50h)
Langues (facultatif) (37h30).
Choix entre :
- Anglais,
- Allemand,
- Espagnol,
- Italien,
- ou Russe.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master 2 Médias et publics (finalité professionnelle)