Master 2 Médias et publics (finalité professionnelle)

4.8
6 avis
  • Ils parlent vraiment beaucoup!
    |
  • Trop à compter! ;-) Mais j'ai aimé tout le quartier Saint-Germain et de promenades de nuit, heure de Paris sont incroyables !!!
    |
  • Sans aucun doute profiter de l'emplacement central de Paris pour Voyage.
    |

Master

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 2

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 An

Objectifs: Donner une formation de haut niveau dans le domaine des études sur les publics des médias, de la programmation et de l'édition de produits médiatiques. Les étudiants acquerront des connaissances approfondies des méthodes quantitatives des mesures d'audience des différents médias (TV, radio, Presse, Internet, affichage, téléphonie mobile) et des méthodes qualitatives pour l'analyse des publics des médias.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
12 Place Panthéon, 75005

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Candidats titulaires d'une maîtrise ou reçus à la 1re année d'un master en information et communication, en sciences humaines, sociales, économiques ou juridiques et ayant déjà acquis des connaissances du monde des médias écrits, audiovisuels et électroniques, ou justifiant d'une expérience professionnelle dans ce domaine.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

4.8
excellent
  • Ils parlent vraiment beaucoup!
    |
  • Trop à compter! ;-) Mais j'ai aimé tout le quartier Saint-Germain et de promenades de nuit, heure de Paris sont incroyables !!!
    |
  • Sans aucun doute profiter de l'emplacement central de Paris pour Voyage.
    |
100%
4.7
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

BELL

5.0
25/08/2020
Votre avis sur cette formation: Ils parlent vraiment beaucoup!
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

MARQUEENA

5.0
25/08/2020
Votre avis sur cette formation: Trop à compter! ;-) Mais j'ai aimé tout le quartier Saint-Germain et de promenades de nuit, heure de Paris sont incroyables !!!
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

ANJALIKA

5.0
25/08/2020
Votre avis sur cette formation: Sans aucun doute profiter de l'emplacement central de Paris pour Voyage.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

GIANCARLO

5.0
24/08/2020
Votre avis sur cette formation: Excellence de la qualité des enseignements et des universitaires bien Théoric formés qui peuvent offrir leurs propres expériences aux étudiants
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

JAVIER

4.0
21/08/2020
Votre avis sur cette formation: très bon
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

PIERRE

5.0
21/08/2020
Votre avis sur cette formation: Cursus et très souple Intéressant, vers l'international orienté et Avec des de qualité Intervenants.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Le programme

L'étudiant suit obligatoirement des enseignements suivants :
5 modules de cours magistraux
1. Les publics des médias (4x20h)
- Les publics des loisirs et de la culture,
- La réception des médias,
- Les pratiques des médias numériques,
- Les cultures médiatiques.
2. Approche quantitative des audiences (2x30h)
- Initiation aux statistiques et à l'analyse de données,
- Dispositifs des mesures d'audience (presse écrite, radio, TV, Internet, téléphone mobile)
3. Approche qualitative des publics
- Les techniques qualitatives d'enquête (45h),
- Ateliers pratiques (15h).
4. Stratégies d'éditorialisation et de programmation
- La programmation audiovisuelle (radio et TV) (20h),
- Editorialisation des contenus plurimédias (20h),
- L'édition de presse (10h),
- Analyse sémiotique des contenus (20h).
5. Marketing, publicité et audiences (4x20h)
- Marketing fondamental,
- Pratiques d'outils logiciels : médiaplanning et régies publicitaires,
- Publicité et audiences,
- Etudes de cas.
Mémoire (préparé dans le cadre d'un tutorat personnalisé de début avril à mi-juillet).
Enseignement propre à l'apprentissage
Tutorat des apprentis (50h)
Langues (facultatif) (37h30).
Choix entre :
- Anglais,
- Allemand,
- Espagnol,
- Italien,
- ou Russe.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master 2 Médias et publics (finalité professionnelle)

Prix sur demande