Gestion de projets : Animer une Équipe Projet et Perfectionner son Leadership (relationnel) - Paris

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: A l'issue de cette formation, les participants disposeront de moyens pour: avoir une vision globale et systémique des enjeux humains du projet. créer des relations de coopération avec leurs partenaires. faire participer et adhérer chacun aux priorités du projet. faire coopérer des personnes de métiers différents. manager hors hiérarchie en développant les compétences de l'équipe. Destinataires: Cadres, Hte Maîtrise ou Techniciens Supérieurs, Responsables opérationnels chargés de projets ou Chefs de Projets en titre, que ce soit dans l'Industrie ou les Services.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
70 Avenue d'Ivry. Tour Helsinky, 75013

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Insuffler une dynamique dans l’équipe

  • Les responsabilités du CP
  • Définir les acteurs et les ressources humaines nécessaires au projet
  • Analyser le positionnement des acteurs et identifier les résistances éventuelles
  • Adopter les attitudes favorables à la coopération
  • Favoriser les contacts positifs et constructifs

Impliquer les acteurs et obtenir leur adhésion

  • Définir les règles du jeu
  • Définir les rôles et fonctions pour responsabiliser
  • Formaliser les objectifs individuels et d’équipe
  • Utiliser les bons leviers de motivation

Manager hors hiérarchie

  • Prendre conscience de mes qualités de leader
  • Utiliser la carte des styles de management
  • Faire travailler ensemble des acteurs de niveau hiérarchiques différents

Adopter une communication appropriée

  • Promouvoir le projet
  • Me fixer des objectifs dans ma communication et adapter ma stratégie en fonction des buts à atteindre
  • Communiquer de façon claire et congruente
  • Adapter mes présentations pour susciter le soutien des Décideurs

Animer des réunions de projet performantes

  • Identifier les types et spécialités des réunions de projet
  • Utiliser les bonnes techniques de conduite de réunion
  • Gérer les phénomènes de groupe

Prévenir et gérer les difficultés

  • Entendre les différences d’intérêt et en faire des leviers de progrès
  • Utiliser une démarche simple de résolution de problèmes : OADA
  • Prévenir et gérer les désaccords – Négocier de façon respectueuse

Autodiagnostic et pistes d’amélioration

PS : Les modules EP01 et EP02 peuvent être suivis séparément.

Informations complémentaires

Stage en entreprise :

1h30 de suivi individuel - réalisation assurée aux dates prévues.


Nombre d'élèves par classe : 3

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