Gérer ses relations professionnelles

Formation

À Toulouse

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Toulouse

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Mettre en œuvre des relations de travail positives et responsables et développer des capacités d'écoute et d'analyse des situations de communication interpersonnelle. Destinataires: Personnes souhaitant questionner et améliorer l'efficacité de leurs communications interpersonnelles dans l'entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
130 Rue Henri Desbals, 31100

Date de début

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À propos de cette formation

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Les Avis

Le programme

Les règles qui structurent et garantissent la qualité des communications dans l'entreprise

  • Confidentialité et discrétion, compétence et responsabilité, respect des personnes, assiduité et cohérence, activité et réactivité, confrontation.
  • Présentation du processus de communication
  • Mettre en commun les accords et les désaccords.
  • Repérer les malentendus.
  • Communiquer et gérer la relation.
  • Apposer ou opposer son point de vue.
  • L'écoute dans la communication
  • Objectifs de l'écoute (actions).
  • Écoute de soi pour entendre l'autre.
  • Les pièges de l'écoute et ce qui ne doit pas être écouté.
  • Les émotions dans la communication
  • Les émotions de base et leur fonction :
  • Peur, Tristesse, Joie, Colère
  • L'intelligence émotionnelle dans l'entreprise.
  • Outils d'analyse et de gestion des situations de communication
  • Clarification des rôles et des responsabilités.
  • Les signes de reconnaissance.
  • Les positions de vie.
  • Le triangle dramatique (les jeux).
  • Schéma organisationnel de Berne.
  • La confrontation.

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