Gérer ses relations professionnelles
Formation
À Toulouse
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Toulouse
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Durée
3 Jours
Objectifs: Mettre en œuvre des relations de travail positives et responsables et développer des capacités d'écoute et d'analyse des situations de communication interpersonnelle. Destinataires: Personnes souhaitant questionner et améliorer l'efficacité de leurs communications interpersonnelles dans l'entreprise.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Le programme
Les règles qui structurent et garantissent la qualité des communications dans l'entreprise
- Confidentialité et discrétion, compétence et responsabilité, respect des personnes, assiduité et cohérence, activité et réactivité, confrontation.
- Présentation du processus de communication
- Mettre en commun les accords et les désaccords.
- Repérer les malentendus.
- Communiquer et gérer la relation.
- Apposer ou opposer son point de vue.
- L'écoute dans la communication
- Objectifs de l'écoute (actions).
- Écoute de soi pour entendre l'autre.
- Les pièges de l'écoute et ce qui ne doit pas être écouté.
- Les émotions dans la communication
- Les émotions de base et leur fonction :
- Peur, Tristesse, Joie, Colère
- L'intelligence émotionnelle dans l'entreprise.
- Outils d'analyse et de gestion des situations de communication
- Clarification des rôles et des responsabilités.
- Les signes de reconnaissance.
- Les positions de vie.
- Le triangle dramatique (les jeux).
- Schéma organisationnel de Berne.
- La confrontation.
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