BTS

À Toulouse

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Toulouse

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: Collaborateur ou adjoint de chef de rayon, il exerce ses activités au sein d'entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés.
Destinataires: Pour pouvoir exercer correctement ses fonctions, le manager d'unités commerciales doit posséder : De bonnes connaissances générales, économiques et juridiques. Des compétences en organisation et gestion d'unités commerciales. Des qualités de communication et d'écoute. Un savoir-faire et un comportement commercial. Des compétences pour la mise en oeuvre des technologies de l'information et de la communication.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
8 Rue Théron de Montaugé 31200 Toulouse, 31200

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Le programme

Management de l'unité commerciale :
  • Management de l'équipe commerciale
  • Gestion de l'unité commerciale
  • Conception et réalisation d'actions commerciales et d'organisation interne
  • Conception et réalisation d'études de développement

Gestion de la relation avec la clientèle :
  • Préparation de la vente
  • Développement de la relation avec la clientèle
  • Conception et réalisation d'actions de fidélisation
  • Conception réalisation d'actions de création de traffic de clientèle vers l'unité commerciale

Gestion et animation de l'offre de produits et de services :
  • Elaboration de l'offre de produits et de services
  • Gestion et contrôle de la qualité des produits et des services
  • Création et mise en oeuvre d'offre produits et services
  • Mise en place et aménagement de l'unité commerciale

Recherche et exploitation de l'information nécessaire à l'activité commerciale :
  • Mise en place du système d'information
  • Utilisation et organisation de ressources technologiques
  • Réalisation d'études (concurrence, clientèle, ...)
  • Participation à l'amélioration du système d'information

Matières: § Français
§ Langue vivante étrangère
§ Economie et droit
§ Management et gestion des Unités Commerciales
§ Développement et Gestion de la Relation Commerciale
Communication et Informatique Commerciale

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

BTS MUC

Prix sur demande