Alternance Formation

BTS MUC

Alternance Formation
À Toulouse

Prix à consulter
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
05.34... Voir plus

Infos importantes

Typologie BTS
Lieu Toulouse
Durée 2 Ans
  • BTS
  • Toulouse
  • Durée:
    2 Ans
Description

Objectifs: Collaborateur ou adjoint de chef de rayon, il exerce ses activités au sein d'entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés.
Destinataires: Pour pouvoir exercer correctement ses fonctions, le manager d'unités commerciales doit posséder : De bonnes connaissances générales, économiques et juridiques. Des compétences en organisation et gestion d'unités commerciales. Des qualités de communication et d'écoute. Un savoir-faire et un comportement commercial. Des compétences pour la mise en oeuvre des technologies de l'information et de la communication.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Toulouse
8 Rue Théron de Montaugé 31200 Toulouse, 31200, (31) Haute-Garonne, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Toulouse
8 Rue Théron de Montaugé 31200 Toulouse, 31200, (31) Haute-Garonne, France
Voir plan

Programme

Management de l'unité commerciale :
  • Management de l'équipe commerciale
  • Gestion de l'unité commerciale
  • Conception et réalisation d'actions commerciales et d'organisation interne
  • Conception et réalisation d'études de développement

Gestion de la relation avec la clientèle :
  • Préparation de la vente
  • Développement de la relation avec la clientèle
  • Conception et réalisation d'actions de fidélisation
  • Conception réalisation d'actions de création de traffic de clientèle vers l'unité commerciale

Gestion et animation de l'offre de produits et de services :
  • Elaboration de l'offre de produits et de services
  • Gestion et contrôle de la qualité des produits et des services
  • Création et mise en oeuvre d'offre produits et services
  • Mise en place et aménagement de l'unité commerciale

Recherche et exploitation de l'information nécessaire à l'activité commerciale :
  • Mise en place du système d'information
  • Utilisation et organisation de ressources technologiques
  • Réalisation d'études (concurrence, clientèle, ...)
  • Participation à l'amélioration du système d'information

Matières: § Français
§ Langue vivante étrangère
§ Economie et droit
§ Management et gestion des Unités Commerciales
§ Développement et Gestion de la Relation Commerciale
Communication et Informatique Commerciale

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus