Génération y, seniors, digital natives... : manager une équipe intergénérationnelle
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Analyser les repères des nouvelles générations.
Les comparer aux attentes des générations précedentes.
Définir ce qui construit une génération.
Concilier aspirations des collaborateurs et objectifs d'entreprise.
Manager les différentes générations en tenant compte des spécificités.
Faire de la dimension intergénérationnelle un facteur de succès et une valeur ajoutée stratégique.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Manager ayant sous sa responsabilité des équipes intergénérationnelles et/ou des nouvelles générations.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Une analyse des études Cegos sur les générations Y et séniors permet d'objectiver les représentations et d'identifier des leviers d'action opérationnels.
Formation opérationnelle, centrée sur des méthodes et des outils pour un management de la intergénérationnel efficace.
Approche individualisée. Chacun travaille et réfléchit sur ses propres représentations et ses repères pour faire évoluer sa perception.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du chef de projet.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Manager
Le programme
Le programme de la formation
1/ Rompre avec les clichés sur les générations pour mieux travailler ensemble
- Enjeux et nature des différences intergénérationnelles :
- perspective sociologique.
- Impacts managériaux.
- Prendre conscience des différences et les intégrer comme un facteur de réussite.
- Sortir d'une vision stéréotypée :
- repères et facteurs de motivation de chaque génération.
- Les situer dans leur relation au travail et à l'entreprise.
- Ce qui reste stable et ce qui change dans :
- le style de communication ;
- la relation à l'entreprise ;
- la relation à l'autorité.
- Décliner les pratiques managériales adaptées.
- Intégrer la donne intergénérationnelle :
- 3 générations en activité professionnelle.
- Bien décrire les règles du jeu individuelles et collectives.
- Clarifier les éléments non négociables au bon fonctionnement de l'équipe.
- Construire la cohésion d'une équipe intergénérationnelle.
- Agir sur les leviers de motivation adaptés à chaque génération.
- Valoriser les points forts et aptitudes des différentes générations.
- Faire face aux éventuels dysfonctionnements.
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Génération y, seniors, digital natives... : manager une équipe intergénérationnelle