Manager : améliorer les synergies entre les générations
Formation
À Paris la Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris la défense
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Octobre
Cette formation présente un modèle de management qui, dans chaque domaine (délégation, pilotage, formation, stimulation...), tient compte des spécificités des différentes générations pour en valoriser les compétences et les faire travailler efficacement ensemble.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucune connaissance particulière.
Les Avis
Les matières
- Manager
- Synergie
- Génération
- Génération Y
- Génération X
- Travail
- Entreprise
- Cadre d'une équipe
- Équipe
- SA
Le programme
Boomers, X et Y à travers l'analyse de leurs représentations du travail, des rapports à l'entreprise et à l'autorité.
Comprendre les codes, les besoins et les motivations de chacun.
Mesurer les impacts de ces différences générationnelles sur les pratiques managériales.
Identifier les différences pour les dépasser et s'adapter à un cadre de référence différent du sien.
Exercice
Exercice en sous-groupes pour identifier les attitudes des différentes générations par rapport au travail, aux valeurs professionnelles, au respect des règles et de la hiérarchie, à la collaboration.
Ajuster sa communication et son management en fonction des différences de l'autre.
Prendre en compte la motivation et la maturité de l'autre dans sa délégation au quotidien.
Anticiper les conflits et gérer les tensions interpersonnelles dues aux différences de génération.
Développer la cohésion et l'efficacité de l'équipe à travers l'Analyse Transactionnelle.
Exercice
A partir de l'exercice de la Nasa, animation d'une réunion transgénérationnelle.
Porter les valeurs intergénérationnelles de son équipe.
Définir le cadre d'une équipe efficiente.
Fixer des règles du jeu claires et partagées.
Rester ferme sur les objectifs du service et de l'organisation.
S'imposer par sa compétence.
Exercice
Fixation d'objectifs motivants en fonction des typologies des trois générations.
Permettre à chacun de trouver sa place au sein de l'équipe.
Capitaliser sur les différences pour développer l'efficacité collective et la valeur ajoutée de l'équipe.
S'appuyer sur les compétences des juniors et l'expérience des plus âgés.
Faciliter et organiser le transfert de savoir-faire.
Exercice
Plan de progrès personnel pour faire travailler efficacement ensemble les générations présentes dans son équipe.
Informations complémentaires
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Manager : améliorer les synergies entre les générations