Fonder sa stratégie commerciale

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Fixer une stratégie commerciale adaptée en acquérant les techniques essentielles pour l’élaboration d’un business plan / plan d’actions commerciales

Précisions importantes

Documents

  • CQFD_EC_strategie.pdf

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Savoir comment fixer une stratégie commerciale adaptée
Acquérir ou revoir les notions et techniques essentielles
pour l’élaboration d’un business plan / plan d’actions commerciales

Managers, Chef d’équipe, Cadres, nouveaux managers

Exposés théoriques.
Travaux de recherche
et débats. Témoignages, partages d’expériences. Ateliers de simulation. Visionnage de vidéos de management…

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Plan d'actions
  • Plan marketing
  • Commercial
  • Vendeur
  • Négociation
  • Management
  • Manager une équipe
  • Directeur commercial
  • Manager
  • Stratégie de l'entreprise

Professeurs

Les formateurs de CQFD sont sélectionnés

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pour leurs compétences et expériences

Le programme

Identifier les rôles et missions essentiels d’un Plan d’Actions Commerciales

Qu'est-ce que l'action commerciale ?

C'est quoi la politique commerciale ?

C'est quoi un plan d'actions commerciales et quel est l’utilité ?

Ne pas confondre le PAC et le Business plan

La quête d’une posture commerciale efficiente

La fixation des objectifs avec la technique FMR

Savoir prendre des décisions

L’intérêt de ne pas tergiverser ou repousser toujours au lendemain

Les critères à définir pour bien décider

La grille de prise de décisions

Adopter les bons styles de management

L’adoption d’un management différent en fonction des personnes

Les quatre grands profils sur l’échelle de maturité collaborative

Le choix d’un style au-delà de sa prédominante

Les postures managériales ICARE

Réussir à motiver son équipe

La différence entre la satisfaction et la motivation

Les sept échelons de la motivation au travail

Les actions à éviter et celles à privilégier pour mobiliser son équipe

Les trois éléments indispensables pour ne pas voir son équipe sombrer

Bien communiquer avec les mots

La définition de la communication : différence entre écoute et compréhension

Les pièges physiologiques de communication : à l’oral, à l’écrit, en visuel

Les pièges psychologiques de communication : le cadre de référence, les inférences, les raccourcis

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